Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2020 3 14 /10 /octobre /2020 09:18

El Watan

ALGERIE 2 – MEXIQUE 2 : LES VERTS DE PLUS EN PLUS PERFORMANTS

YAZID OUAHIB 13 OCTOBRE 2020

Les Verts sont passés à côté d’un exploit devant le Mexique dans un match de très bonne qualité sanctionné par un partage des points (2-2) très honorable pour l’adversaire.

En effet, l’équipe nationale a évolué à dix pendant plus de 65 minutes après l’expulsion de Adléne Guedioura pour cumul de carton jaune (deux avertissements). Sur le plan de l’intensité c’est sans nul doute le match le plus abouti des verts au cours des derniers mois. Pour cette confrontation contre le Mexique et la seconde en cinq jours, le sélectionneur Djamel Belmadi a modifié en profondeur l’équipe par rapport à la sortie contre le Nigéria (1-0). Les joueurs alignés ont répondu présents dans l’engagement et le combat physique imposé par les méxicains, très affûtés physiquement et bien en place tactiquement.

Les camarades du gardien Rais M’bolhi, qui a retrouvé sa place de titulaire, ont fait ce que le coach attendait d’eux. C’est-à-dire refuser d’être dominés et surtout saisir toutes les opportunités pour aller inquiéter l’arrière garde adverse. Après le round d’observation c’est les verts qui ont pris l’initiative du jeu et ont failli ouvrir le score par Baghdad Bounedjah qui a raté le cadre du gardien Cotta suite à une reprise de la tête d’un centre de Ramy Bensebaini.

A la 31é minute de jeu, c’est au tour de Yacine Brahimi de rater son tir sur une belle ouverture de Sofiane Feghouli. A la 38é minute de jeu l’avant centre Baghdad Bounedjah hérite d’une passe de Smail Benacer qu’il n’arrive pas à convertir en but. Alors que la première mi-temps semblait s’acheminer sur un score nul (0-0) il y a eu une brusque accélération du jeu sanctionnée par l’ouverture du score en faveur du Mexique (1-0) et l’égalisation tout de suite de l’équipe nationale (1-1). En l’espace d’une minute il y a eu deux buts. Un de chaque côté.

Le Mexique a inscrit le premier but Tecatito (44é) suivi, tout de suite, par un magnifique but signé Smail Benacer en conclusion d’une combinaison collective à laquelle ont pris part le jeune latéral droit Helaimia, Ryad Mahrez, Sofiane Feghouli et conclue par le milanais Smail Benacer d’un tir appuyé, cadré et précis. En seconde mi-temps, la physionomie du match a totalement basculé du côté des verts. A la faveur d’un jeu alerte et vif, les co-équipiers de Aissa Mandi ont asphyxié leurs adversaires.

L’expulsion de Adléne Guedioura ne semblait pas trop affecté les verts. Avec un peu plus de concentration devant le but adversaire et un peu moins de fébrilité en défense, les verts auraient pu largement éviter le concéder l’égalisation à l’équipe mexicaine qui se souviendra longtemps de cette équipe d’Algérie aussi forte avec dix joueurs qu’avec onze. Le remplaçant Lainiez a égalisé à quelques minutes de la fin de la partie (2-2).

A l’issue des deux matchs amicaux contre le Nigeria (1-0) et le Mexique (2-2) nul doute que le sélectionneur Djamel Belmadi tirera beaucoup d’enseignements encourageants en prévision des prochaines sorties officielles des Verts. Une certitude. Cette sélection est bâtie pour aller très loin. Elle a du potentiel qui, normalement, doit lui permettra d’aller encore plus loin.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ww.bernard-deschamps.net
  • : Blog consacré pour une grande part aux relations entre l'Algérie et la France.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens