Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2018 5 19 /01 /janvier /2018 14:01

                                                                                                   Paris, le 18 janvier 2018

 

 

 

 

Secrétaire national

                                                                      

           

       Mon cher Bernard,

 

Je prends connaissance des attaques haineuses et ignobles dont tu es victime de la part du groupe d’extrême-droite « riposte laïque ».

 

Je tiens à te faire part de toute ma solidarité et de toute mon affection.

 

Ils savent qui ils visent. Les valeurs humanistes, de progrès, d’égalité, de fraternité entre les peuples ont toujours été au cœur de ton engagement de militant communiste, d’élu, de parlementaire.

 

Et j’ai pu mesurer, quand j’ai eu le bonheur de te revoir en mars dernier à Beaucaire, combien ce combat est toujours le tien.

 

Ceux qui portent la haine, le racisme, la xénophobie, ne supportent pas cet engagement. A travers toi, c’est la France et ses valeurs qu’ils veulent atteindre.

 

Au-delà de ma solidarité, sois convaincu, cher Bernard,  de ma détermination, celle des communistes,  à faire reculer ces idées nauséabondes qui n’ont rien à faire dans notre République, et à faire gagner celles de tolérance, de justice, de paix et de solidarité qui sont au cœur du combat que nous menons avec toi.

 

Je t’embrasse,

 

 

 
  

Pierre Laurent

LE SOUTIEN DE PIERRE LAURENT

Partager cet article

Repost0

commentaires

DEMANDONIER 30/01/2018 15:25

Que dire Monsieur Deschamps si ce n'est qu'on ne peut être qu'abasourdi par toute la haine qui vous accompagne qui est une forme d'autolyse de ce que vous êtes, de ce que nous sommes. Le pire c'est que vous imaginez sans doute être dans le camp du Bien et des intellectuels forcément détenteurs de la Vérité. Moi, je n'ai aucune haine mais je vous méprise au plus haut degré

Présentation

  • : ww.bernard-deschamps.net
  • : Blog consacré pour une grande part aux relations entre l'Algérie et la France.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens