Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2018 5 26 /01 /janvier /2018 06:53

Rose-Marie Cardona

   Rose-Marie, conseillère municipale de l’opposition de gauche à Beaucaire est décédée le 21 janvier 2018 après un courageux combat contre la maladie qui la minait. En souvenir de sa mémoire, vous trouverez ci-dessous ce qu’elle déclarait en 2013 :

   « Née en Angleterre en 1944 de grands parents de nationalités belge, française, britannique et grecque, j’ai trouvé à Beaucaire mes racines. J’y suis arrivée en 1965, par amour pour un beaucairois et y ai trouvé une famille, une cité, un travail.

   La première fois que j’ai vu Beaucaire, j’arrivais un soir de la gare de Tarascon et, sur le pont, j’ai été éblouie par la beauté de cette ville, les toits se blottissant autour des clochers de N.D des Pommiers et de St Paul, le château dominant le Rhône, le canal, les arbres… je garde le même amour pour cette ville, et je désire qu’elle reste belle, accueillante, qu’on y vive bien, et qu’on soit heureux d’y être.

    Enseignante pendant 37 ans à Saint-Félix, je me suis investie avec jubilation dans le fonctionnement de cette institution beaucairoise. Et en même temps, je me suis syndicalisée (CFDT puis CGT) pour faire avancer et maintenir les droits des personnels enseignants et employés (sous-payés et méprisés) de l’enseignement privé.

   A la retraite, je suis devenue présidente d’une association culturelle, et je me suis présentée aux élections municipales de 2008, pour que les valeurs de gauche de fraternité, de justice sociale, de prise en main de sa propre vie puissent être mises en place. »

  Sur la photo ci-contre : Rose-Marie en compagnie de Luc Perrin qui lui succède au conseil municipal.

J’ai déposé plainte

   A la suite du pique-nique républicain organisé par Anne Moiroud le 15 janvier dernier pour protester contre la suppression par le maire FN de Beaucaire des repas de substitution dans les cantines scolaires, l’organisation d’extrême droite Riposte laïque a publié sur son site une déclaration haineuse, tissée d’injures, de propos diffamatoires et de menaces contre Anne Moiroud, Laure Cordelet et moi-même sous le titre « Deschamps, 86 ans, agent de Moscou puis islamo-collaborateur à Beaucaire ». Ces propos, dont on peut prendre connaissance sur ce blog, sont d’une telle gravité que, sur les conseils de mon avocat, j’ai déposé plainte aujourd’hui 26 janvier auprès du Commissariat central de Nîmes contre leur auteur, Martin Moisan et contre le site de Riposte Laïque.

   Le combat pour contraindre la mairie à rétablir les repas de substitution continue et s'amplifie.

Bernard DESCHAMPS

26/01/2018

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ww.bernard-deschamps.net
  • : Blog consacré pour une grande part aux relations entre l'Algérie et la France.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens