Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2017 1 01 /05 /mai /2017 07:08

  

 

Bonjour à tous !

Buenos dias !

(Souvenons-nous du 80e anniversaire du bombardement hitlérien de Guernica le 26 avril 1937.)

Buon giorno !

Good afternoon !

es-salam alikoum !

 

J’ai tenu à vous saluer dans ces diverses langues car la France et Beaucaire sont riches de cette diversité.

Cette richesse, préservons-là !

Merci à Laure Cordelet et à son association d’avoir pris cette initiative contre le FN – le parti de la haine – dans la diversité de nos engagements politiques et électoraux.

Il faut en effet, c’est urgent, empêcher MLP d’accéder au pouvoir. Ce serait en effet une catastrophe pour notre pays et ternirait gravement le visage de la France dans le Monde.

Le FN n’est en effet pas un parti comme les autres. Il a été créé par des collabos qui avaient livré la France à l’Allemagne nazie, auxquels sont venus s’ajouter les nostalgiques de la France coloniale. Contrairement à ce qu’elle affirme, MLP n’a pas rompu avec ses origines. Jean François JALKH est toujours vice-président et il est de ceux qui commémorent la mort du traître Pétain et il refuse de condamner l’historien négationniste Robert Faurisson qui nie l’existence des chambres à gaz dans les camps de concentration nazis. Elle-même n’a pas rompu ses liens d’amitié avec les groupes néo-nazis d’Europe qu’elle continue de fréquenter.

Comme tous les partis d’extrême-droite, elle utilise un vocabulaire de gauche pour abuser les électeurs. Elle se présente comme proche des ouvriers et du peuple. Elle ment. Ses actes contredisent ses paroles. Regardons ses votes au Parlement européen.

A propos des délocalisations d’entreprises.

Elle a voté en octobre 2016 ainsi que les 18 membres de son groupe au Parlement européen contre un projet de résolution qui visait à interdire les délocalisations d’entreprises.

A propos des travailleurs détachés.

Elle était absente ainsi que l’ensemble de son groupe lors du vote d’un projet de résolution du Parlement européen contre les cadeaux aux employeurs des travailleurs détachés contraints d’aller travailler dans un autre pays que le leur.

Sur l’égalité Hommes/Femmes.

Elle a voté contre les huit rapports présentés sur ce sujet depuis 2014 au Parlement européen.

A propos de la loi El Khomri.

Son directeur de campagne, le sénateur David Rachline, a voté contre une proposition du groupe communiste d’abrogation de cette loi antisociale.

Sur le secret des affaires.

MLP a voté au Parlement européen pour le maintien du secret sur les malversations financières des entreprises.

A propos du SMIC.

Elle s’est prononcée contre son augmentation lors d’une émission sur Europe 1 le 25 janvier 2017.

Et l’on pourrait ainsi multiplier les exemples. Elle est également contre l’encadrement des loyers.

MLP est un danger pour nos acquis sociaux, pour le vivre ensemble, pour la Paix. Imaginons MLP siégeant au Conseil de Sécurité de l’ONU et ayant à sa disposition la possibilité de déclencher le feu nucléaire …

Je suis inquiet, elle peut être élue le 7 mai si nous ne faisons pas ce qu’il faut pour lui barrer la route. Ne prenons aucun risque !

J’ai pour ma part décidé de me servir du bulletin Macron, car l’abstention ou le vote blanc c’est une voix de plus pour MLP. Nous n’avons pas le choix : seuls deux candidats ont le droit de se présenter au 2e tour. Il faudra changer cette loi antidémocratique. Mais le 7 mai nous sommes contraints d’utiliser le seul bulletin autre que MLP.

Mettre un signe égal entre Macron et MLP c’est sous-estimer gravement le danger Le Pen. L’un et l’autre sont les candidats de l’oligarchie financière, mais MLP en plus, est raciste et xénophobe.

Le danger principal le 7 mai c’est MLP. Nous combattrons le banquier ensuite.

Réfléchissons bien avant de voter. Après il sera trop tard.

Soyons fidèles à la mémoire des Résistants beaucairois au nazisme dont ces rues portent les noms : Pierre Constantin, Jean Lestchenko, Roger Pascal, Robert Pillon ainsi qu’ à celle d’Etienne Chaulet qui fut déporté à Buchenwald.

J’ai confiance en votre jugement !

Bernard DESCHAMPS

Beaucaire, 30 avril 2017

Partager cet article

Repost 0
Published by bernard-deschamps.over-blog.org
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ww.bernard-deschamps.net
  • ww.bernard-deschamps.net
  • : Blog consacré pour une grande part aux relations entre l'Algérie et la France.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens