Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 13:21

STEEPLE.jpgL’objectif principal de la Fédération algérienne  d’athlétisme aux Jeux olympiques Londres-2012 est de placer deux athlètes en  finale, a indiqué le directeur technique national Ahmed Boubrit, tout  en espérant un podium olympique.  
"Si on arrive à placer deux athlètes en finale, ce serait positif et  un acquis pour la Fédération algérienne d’athlétisme. C’est notre objectif principal,  même si on espère qu’il y aura un athlète sur le podium. Mais le niveau olympique est très relevé et tout peut arriver. Un simple accident, et l’athlète est éliminé»,  a déclaré à l'APS Boubrit, assurant qu'il était «confiant» et aimerait bien  «créer une surprise».
L’athlétisme algérien participe aux JO-2012 avec six athlètes dont  une femme, la marathonienne Aït Salem Souad.
A pied d’œuvre depuis le 31 juillet  à Londres, les sportifs algériens se préparent en vue de leur entrée en lice. «Les athlètes sont en regroupement au village olympique. Les conditions sont les mêmes pour toutes les délégations au niveau du village olympique, ça  se déroule le plus normalement du monde. Les athlètes sont en bonne santé et chacun d’entre eux est conscient de sa mission. Ils ont pris les choses très  au sérieux", a-t-il indiqué.
Pour le DTN, la préparation s’est déroulée le plus normalement du monde  pour les six athlètes qualifiés. Depuis leur arrivée à Londres, ils ont effectué trois séances, dont deux au stade où se déroulera la compétition.

Belabbas et Makhloufi, espoirs de médailles pour l’athlétisme algérien
Deux athlètes algériens étaient en lice hier. Il s’agit de  Belabbas Mohamed Khaled au 3 000 m steeple et Taoufik Makhloufi au 1 500 m.  Les chances de passer sont grandes pour les deux coureurs algériens, déterminés  à réussir leurs Jeux olympiques à condition de rééditer les performances réalisées  au cours de la saison.
«Les choses se présentent bien pour les deux athlètes. Espérons qu’ils   passeront le premier obstacle sans problème. Le plus important dans un premier  temps, c’est de se qualifier pour la finale, car après, tout est possible, et  les chances seront ouvertes à tout le monde», estime Boubrit, qui s’est montré  serein et confiant quant aux chances de Makhloufi et Belabbas.»S’il refait la même  performance réalisée à son  dernier meeting, Belabbas a de grandes chances de se qualifier. C’est valable aussi pour Makhloufi, s’il  gère bien la compétition, le problème ne devrait pas se poser pour lui  pour  passer en demi-finale», a-t-il précisé. Les quatre autres athlètes entreront en compétition progressivement.
C’est la marathonienne Aït Salem Souad, de retour de blessure, qui commencera le 5 août, suivie par Nima au triple saut le 7 août. Abboud effectuera ses grands  débuts olympiques le 8 août au 5 000 m m, tandis que Tayeb Fillali clôturera la  participation algérienne le 12 août avec le marathon. Pour le directeur technique national, la mission des quatre autres athlètes sera aussi difficile que pour Makhloufi et Belabbas, notamment pour Aït Salem  qui n’a pas couru depuis longtemps à cause d’une méchante blessure. Elle reprend  pro- gressivement. «On souhaite qu’elle réalise une bonne performance comme les 2 heures  et 27 minutes réalisé au marathon de Prague. Je pense qu’elle est capable de  finir dans les 20 premières. Pour Nima, il est en forme, selon son entraîneur.  S’il arrive à atteindre la barre des 17 m, il pourra passer en finale. Fillali  lui aussi peut terminer dans le top-20 au marathon», a-t-il indiqué. 

------------------------------

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ww.bernard-deschamps.net
  • : Blog consacré pour une grande part aux relations entre l'Algérie et la France.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens