Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2014 1 23 /06 /juin /2014 09:45
4-2.jpgMondial 2014 : l'Algérie s'offre un succès historique face à la Corée du Sud

Le Monde.fr avec AFP | 22.06.2014 à 23h01 • Mis à jour le 23.06.2014 à 08h41/ Photo Le Monde.

 

 

 

L'Algérie s'est offert le droit de rêver à sa toute première qualification pour les huitièmes du Mondial grâce à une victoire historique devant la Corée du Sud (4-2) dimanche 22 juin à Porto Alegre, trente-deux ans après le dernier succès des Fennecs en Coupe du monde.


Métamorphosée par rapport à l'équipe qui s'était écroulée devant la Belgique mardi (2-1), la sélection algérienne a rapidement pris l'avantage grâce à un but de pur avant-centre d'Islam Slimani (26e), également passeur pour Abdelmoumene Djabou sur le troisième but (38e).

 PREMIÈRE VICTOIRE AU MONDIAL DEPUIS 1982

Rafik Halliche, sur corner (28e), puis Yacine Brahimi, au bout d'une action splendide (62e), ont alourdi la note et les Algériens, avec un football intense et emballant, ont étouffé des Coréens qui se sont réveillés trop tard avec des buts de Son Heung-min (50e) et Koo Ja-cheol (72e).

Premier pays du continent africain à marquer quatre buts dans un même match du Mondial, l'Algérie (3 points) est désormais deuxième du groupe H derrière la Belgique (6 points), déjà qualifiée. Un nul la semaine prochaine contre la Russie pourrait même pratiquement lui suffire à se qualifier en huitième de finale.


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : ww.bernard-deschamps.net
  • : Blog consacré pour une grande part aux relations entre l'Algérie et la France.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens