Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2014 3 13 /08 /août /2014 16:35
Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

AVION-A-A.jpgEl Watan, le 13.08.14 | 16h33

« la direction d’Air Algérie  s'entêtent à recruter des pilotes (self-sponsor) sans le niveau requis (Bac+2) avec des formations douteuse » ce qui « entraînera forcement une atteintes grave à la sécurité ».

Le syndicat des pilotes de Ligne d’Air Algérie (SPLA) sort de sa réserve. « Aujourd'hui et après un crash très récent, le comportement de certains responsables et le climat de travail qui règne au sein de la compagnie nous font craindre le pire », a avertit le syndicat des pilotes de ligne, dans un communiqué rendu public ce mercredi.

« La mauvaise gestion et le non-respect du régime de travail des pilotes mettent en danger immédiat la sécurité des passagers », a souligné le syndicat, précisant que  « Cette gestion nous a amené à la situation actuelle catastrophique jamais connu de mémoire de pilotes ».

Selon le Spla, « la direction d’Air Algérie  s'entêtent à recruter des pilotes (self-sponsor) sans le niveau requis (Bac+2) avec des formations douteuse » ce qui « entraînera forcement une atteintes grave à la sécurité ».

Autre atteinte grave au normes de sécurité : « Les pilotes d'air Algérie sont fatigués, en effet les refus de congés ont atteint des summums (14 mois de reliquat de congés pour certains) avec un total de plus de 132 années de reliquats pour l'ensemble des Pilotes ».

« Le SPLA demande officiellement aux autorités de se mêler pleinement et rapidement dans la gestion d’Air Algérie et d’engager une démarche sérieuse avec les professionnels de l’aviation pour essayer de sauver le pavillon national », lit-on dans le communiqué.


 

Farouk Djouadi

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ww.bernard-deschamps.net
  • : Blog consacré pour une grande part aux relations entre l'Algérie et la France.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens