COMMUNIQUE DE PRESSE
Le PCF exprime avec force son émotion, son indignation et sa condamnation après l'odieux assassinat de trois militantes kurdes dans leur bureau parisien. Les Kurdes paient à nouveau un lourd tribut à la juste lutte qu'ils mènent pour la reconnaissance de leurs droits politiques et culturels.
Le PCF réaffirme sa pleine et chaleureuse solidarité avec le peuple kurde et toutes ses organisations qui luttent pour la justice et la liberté.
Une lourde responsabilité pèse sur les autorités françaises pour qu'elles identifient les coupables et les commanditaires afin que ceux ci soient pourchassés et condamnés à la hauteur de ce crime.
Pierre Laurent, secrétaire national du PCF et sénateur de Paris s'est rendu ce matin rue Lafayette à Paris, aux côtés des kurdes pour exprimer son émotion et sa condamnation après l'assassinat des 3 militantes kurdes.
Le PCF participera au grand rassemblement de solidarité qui se tiendra Gare de l'Est, ce samedi à partir de 12 heures pour tenir compte de celles et ceux qui viennent d'autres pays d'Europe, et à 14 heures pour les personnes venant de l'Ile de France.
Parti communiste français,
Paris, le 10 janvier 2013.
--
Solène Björnson-Langen
Attachée de presse de Pierre Laurent, Secrétaire national du PCF