Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2014 3 31 /12 /décembre /2014 17:11

ABBAS-BOUTEFLIKAAGENCE PRESSE SERVICE, Alger —

Le président palestinien Mahmoud Abbas a annoncé lundi à Alger qu'il a été convenu de la mise en place d'une commission ministérielle algéro-palestinienne chargée des questions de coopération entre les deux pays.

"Nous avons évoqué les relations algéro-palestiniennes et décidé de la mise en place d'une commission ministérielle bilatérale qui sera chargée des questions de coopération", a déclaré le président Abbas à l'issue de l'audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Le président palestinien a également indiqué avoir abordé avec le président de la République " plusieurs points notamment les derniers développements de la question palestinienne" outre la situation dans le monde arabe.

Par ailleurs, l'hôte de l'Algérie a affirmé avoir remis au président Bouteflika "la plus haute distinction en Palestine en reconnaissance de son soutien à la cause palestinienne".

Dans ce cadre, M. Abbas a rappelé que le défunt président Yasser Arafat " s'était rendu à l'ONU avec le soutien du président Bouteflika'" et que la proclamation de l'Etat de Palestine a eu lieu en Algérie.

 

 

         

 

     

Partager cet article

Repost 0
Published by bernard-deschamps.over-blog.org
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ww.bernard-deschamps.net
  • ww.bernard-deschamps.net
  • : Blog consacré pour une grande part aux relations entre l'Algérie et la France.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens