Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 09:40

                          

 

  Mon camarade René Mathieu vient de nous quitter. C’est un ami très cher et un ancien élu respecté des populations de notre département qui disparaît.

  J’ai eu la chance de travailler à ses côtés au Parti Communiste Français dont il était adhérent et au Conseil Général du Gard au cours de 19 de ses 25 années de mandats. Lorsque j’étais Président du Groupe Communiste, les analyses et les avis de René m’étaient particulièrement précieux en raison de son intelligence, de son bon sens et de sa grande expérience : ancien Résistant au nazisme ; viticulteur et militant du MODEF ; Maire de Saint Victor Lacoste et Conseiller Général de Roquemaure ; soutien résolu des salariés de Marcoule, d’Ugine-Aciers et des travailleurs de notre région…Il était emblématique de l’alliance des ouvriers, des intellectuels et des paysans.

  René a beaucoup réalisé pour sa commune et son canton. Alors qu’il est aujourd’hui de bon ton de mettre en doute l’intégrité des élus, je veux dire la grande rigueur morale de René. Pour lui l’activité militante n’était pas une  profession, ni une source de revenus. Il ne s’est pas enrichi au cours de ses divers mandats électifs, si ce n’est d’amitiés nouées dans tous les milieux.

Il reste un exemple pour nous.

  Bernard DESCHAMPS

  Ancien député du Gard

                                                                 

Partager cet article

Repost 0
Published by bernard-deschamps.over-blog.org
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ww.bernard-deschamps.net
  • ww.bernard-deschamps.net
  • : Blog consacré pour une grande part aux relations entre l'Algérie et la France.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens