16 juin 2014
1
16
/06
/juin
/2014
19:48
la fidelité au passé et la foi en l'avenir
hommage au chahid
henri-francois maillot
Le samedi 14 juin 2014a 10h00, une cérémonie de recueillement à eu lieu au cimetière chrétien d'el-mouradia (ex la redoute) à la mémoire de l'aspirant maillot, mort au champ d'honneur avec quatre de ses valeureux compagnons le mardi 05 juin 1956 au djebel derraga, beni boudouane orleansville ( aujourd'hui wilaya de chlef ).
Pour commémorer ce cinquante-huitième anniversaire de la mort du gamin de l'ex clos-salembier (el-madania) les amis etaient présents sur les lieux pour fleurir sa tombe. ils sont venus prier, se recueillir, et s'inspirer de son sublime courage sacrifice, pour que l'algérie soit toujours plus unie, plus prospère et plus forte.
Le souvenir de henri-maillot ne s'altèrera point, quand on est mort en brave pour le pays ,il s'est immortalisé en faisant le sacrifice de sa vie pour l'ndépendance de son pays.
Ils étaient nombreux à venir se recueillir sur la tombe du chahid, des géneraux de l'ANP en retraite, des anciens ministres, des anciens diplomates, des anciens camarades, des anciens membres de l'ALN de la wilaya 4 historique, de la wilaya 3, de la wilya 5, de l'ex fédération de France, des anciens membres de la glorieuse (zone autonome d'alger) ,et même un vieux de 84ans qui a fait la gloire du foot-ball algérien (ismail khabatou).
EL-HOCINE TAHAR et TARIK AKKOU.