Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 20:26

TIMBRE ALGERIE-FRANCEAu cours de l’année 2014, nous commémorerons le 60e anniversaire de l’insurrection du 1er novembre 1954 en Algérie, au travers de nos diverses initiatives : Panorama du Cinéma Algérien, voyage de France-El Djazaïr en Algérie, etc. 

Le 8e Panorama du Cinéma Algérien aura lieu du 08 au 14 octobre 2014 sous la direction de Jean ASSELMEYER.

La fête de l’Amitié à l’occasion de l’Aïd El Kebir est pour notre association un moment destiné à encourager le dialogue et l’amitié entre croyants de diverses religions et non croyants. Nous inviterons un représentant de chacune des religions monothéistes afin de délivrer un message d’amitié.

Dans le cadre du partenariat avec Med-Action d’Akbou, nous échangerons des délégations à l’occasion de la Journée Internationale des femmes et nous organiserons un tournoi de foot-ball de jeunes algériens et français.

Nous continuerons de porter notre plainte en justice contre la profanation du drapeau algérien par un agent de la police municipale d’Alès.

Nous soutiendrons et participerons aux initiatives de France Palestine Solidarité.

Nous organiserons :

-      Une conférence de l’universitaire algérien Hamid Nacer Khodja sur le poète Jean SENAC, le mercredi 26 février à 18h.30 à la Maison du Protestantisme (Nîmes), sous la présidence de M. le Professeur Guy DUGAS de la Faculté Paul Valéry de Montpellier. Nous solliciterons une subvention exceptionnelle auprès de la DRAC et des diverses collectivités locales.

       

-   Une exposition consacrée au poète Jean Amrouche et réalisée par l’association montpelliéraine Identités et Partages.

        

-     A l’automne 2014 à Nîmes ou à Alès un concert de musique classique avec l’orchestre de Jean-Pierre NEEL, adhérent de France-El Djazaïr, au profit de notre action contre le racisme, la xénophobie et l’antisémitisme […].

-     Le prochain voyage en Algérie de France-El Djazaïr aura lieu autour lieu autour du 1er novembre 2014 (Proposition : Alger, côte de Bejaia à Annaba) sous la responsabilité de Michel Berthier avec l’aide de Julien Rodriguez, Janine Fiorella et Abdelaziz Zitouni)

 

L’année 2014 est une année électorale en Algérie et en France. Si des adhérents de France-El Djazaïr sont candidats ou soutiennent  des listes ou des candidatures, ils le feront en leur nom propre ou au nom de partis politiques. Ils ne pourront pas, dans leurs déclarations électorales,  se réclamer de leur appartenance à France-El Djazaïr.

Nous nous fixons l’objectif de 150 cotisations payées en 2014.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ww.bernard-deschamps.net
  • : Blog consacré pour une grande part aux relations entre l'Algérie et la France.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens