Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 22:00

QALQILIALe député NAWFAL Imad de la province de Qalqilia a été arrêté le vendredi 23 novembre 2012 à l’aube, en même temps que quatre autres députés palestiniens du bloc parlementaire Hamas, parmi lesquels le Dr. Mahmoud Ramahi, Secrétaire général du Conseil législatif (Parlement palestinien).

C’est un jeune député de 42 ans qui avait, quelques mois auparavant, participé à un sit-in de solidarité avec la prisonnière Hana Chalabi à l’occasion de la grève de la faim de celle-ci pour protester contre les détentions palestine-map1administratives et les violences qu’elle avait subies.

La ville de Qalqilia de 45 000 habitants environ, est située dans le nord de la Cisjordanie, sur la frontière avec Israël, à une trentaine de kilomètres de Tel Aviv. Elle est presqu’entièrement isolée par un mur de 8 mètres de haut truffé de caméras. Les colons d’Israël se sont emparés, avec l’aide de l'armée, des terres de cette riche région agricole.

Le député NAWFAL est incarcéré à la prison de Meggido à Afula dans la vallée de Jezréel au nord d' Israël. Bien évidemment, je suis solidaire de tous les députés palestiniens emprisonnés, quelle que soit leur sensibilité politique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by bernard-deschamps.over-blog.org
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ww.bernard-deschamps.net
  • ww.bernard-deschamps.net
  • : Blog consacré pour une grande part aux relations entre l'Algérie et la France.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens