Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 12:23
palestine-map1EL MOUDJAHID, 
Le Président de la //République, Abdelaziz Bouteflika,  a //adressé un message de félicitations au président palestinien, Mahmoud Abbas, à l’occasion du 25e anniversaire de la proclamation de l’Etat de Palestine, dans lequel il lui a réaffirmé le soutien indéfectible de l’Algérie à la cause  palestinienne. 
« Il m’est agréable, alors que le peuple palestinien frère célèbre le 25e anniversaire de la proclamation de l’Etat de Palestine, de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, mes félicitations les plus chaleureuses et mes vœux les meilleurs, priant Dieu le Tout-Puissant de vous accorder santé et bien-être et de réaliser les aspirations de votre peuple au recouvrement de ses pleins droits », écrit le Président Bouteflika  dans son message. 
« Je saisis cette occasion pour vous réaffirmer le soutien constant et  indéfectible de l’Algérie à la cause palestinienne et son attachement permanent à la concrétisation du droit du peuple palestinien à l’autodétermination et l’instauration de son Etat indépendant avec sa capitale Al-Qods », conclut le Chef de l’Etat dans son message. 

M. Yacine Hamoud, président de la Fondation internationale Al Qods 
 Le soutien indéfectible de l’Algérie à l’égard des questions arabes salué 
 
Il y a lieu de signaler que  lors  des travaux du 5e congrès du mouvement Ennahdha, le président de la Fondation internationale Al Qods, M. Yacine Hamoud, est intervenu devant le public, pour saluer le soutien indéfectible de l’Algérie à l’égard des questions arabes, notamment celles concernant le soutien des mouvements de libération. 
« L’Algérie qui a payé un lourd tribut connaît parfaitement la situation d’occupation et ses positions restent marquées par un soutien indéfectible aux mouvements de libération », a souligné M. Yacine Hamoud. Dans son allocution, M. Yacine Hamoud a dénoncé les pratiques israéliennes à Al Qods Echarif, rappelant qu’« Al Qods vit aujourd’hui, une situation intenable marquée par les  menaces israéliennes à l’encontre des symboles sacrés musulmans et chrétiens ». Le président de la Fondation Al Qods a également dénoncé « la politique  d’invasion dont fait l’objet la mosquée d’Al Aqsa ». 
Poursuivant ses propos, il affirmera que « l’occupant  israélien tente de conférer une légitimité à sa présence au détriment  des Palestiniens, seuls propriétaires des terres.»   
 Le président de la Fondation Al Qods qui a exprimé son indignation face au « silence de la communauté  internationale et au désintérêt affiché à l’égard de la cause palestinienne », a appelé « les Arabes et musulmans à intensifier leurs efforts pour faire d’Al  Qods une capitale arabo-musulmane libérée ». 
S. G.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by bernard-deschamps.over-blog.org
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ww.bernard-deschamps.net
  • ww.bernard-deschamps.net
  • : Blog consacré pour une grande part aux relations entre l'Algérie et la France.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens