Près de 500 chômeurs venus de divers quartiers de la ville de Ouargla se sont rassemblés samedi matin pendant trois heures au niveau d’une placette située non loin du stade de Rouissat, devant le siège de l’ENTV où se tenait une manifestation dirigée par la coordination des comités des chômeurs de Ouargla.
Selon les militants de la coordination, l’objectif ultime de cette manifestation est de rappeler leur revendications du droit au travail, et réclamer un développement socio-économique équitable. Ils refusent toute prétention à caractère politique.
« Nous exigons de mettre fin aux discriminations à l'embauche, et l’esclavage de la main-d’œuvre exercé par des sociétés de sous-traitance ». a indiqué Abderraouf le porte parole de la coordination, et ingénieur en hydrocarbure au chômage.
La coordination a mis l’accent sur la nécessité de rester uni pour continuer sur la voie de la protestation, surtout qu'elle a prouvé sa capacité de mobilisation, après le succès qu'a connu le rassemblement du 14 mars.
Les militants des comités des chômeurs poursuivent le mouvement de protestation et menacent d’entamé un sit-in ouvert si leurs revendications ne seront pas satisfaites dans les plus brefs délais.