Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 13:57

pont-du-gard-2.jpgLES LEPENOCOMPATIBLES

La banalisation du FN se poursuit. L’élection des présidents et des exécutifs des Communautés de Communes du Gard est à cet égard édifiante. En Petite Camargue, la majorité des délégués municipaux,  après avoir élu à la présidence le Maire d’Aimargues qui avait été, il y a quelque temps, décoré par le député lepéniste, ont choisi d’élire à la vice-présidence un élu FN de l’opposition à Vauvert, plutôt que la candidate socialiste de la nouvelle majorité municipale de cette ville. Il est tout à l’honneur du Maire de Vauvert d’avoir aussitôt quitté la séance avec sa délégation. En Terre d’Argence, où la question était encore plus sensible, puisque le Maire de Beaucaire est désormais FN, celui-ci a été élu sans problème à la vice-présidence après l’élection du Conseiller général socialiste à la présidence de la Communauté…Des associations cependant entrent courageusement en résistance. C’est le cas notamment de Têtes à Clap présidée par Ludovic Duplissy, organisatrice de deux festivals de cinéma sur Beaucaire, qui a décidé de rompre tout lien avec la mairie FN, au prix de la perte des subventions et de la location des salles publiques.

 

RETOUR SUR LE PATAQUES DES MUNICIPALES A NIMES

L’arrivée après la limite horaire en Préfecture de la tête de liste socialiste chargée de déposer la liste d’union de la gauche, a privé la Gauche nîmoise de se présenter unie au deuxième tour des municipales contre Jean-Paul Fournier. J’ai du mal à croire qu’il s’agit d’une erreur, d’un contretemps ou d’un manque de sérieux. En effet, le second de liste Sébastien Gros est également le chef de cabinet de Manuel Valls, hier Ministre de l’Intérieur, aujourd’hui Premier Ministre. Bien placé donc pour connaître les règles qui régissent les élections municipales et investi de la confiance du ministre de tutelle des Préfets…Alors ? Alors toutes les hypothèses sont ouvertes…

 

L’ELECTION PRESIDENTIELLE EN ALGERIE

Aujourd’hui 17 avril, 23 millions d’Algériens sont appelés aux urnes. Je me suis efforcé ces dernières semaines de donner le maximum d’informations sur cette élection en étant le plus objectif possible et sans formuler de commentaires personnels. Une simple remarque en attendant les résultats. Quels qu'ils soient, les services secrets occidentaux qui  travaillent à attiser les craintes, les erreurs, les frustrations avec l’espoir de susciter un « printemps algérien » qui ouvrirait la voie à une intervention étrangère, seraient bien inspirés de réfléchir à la réalité de l’Algérie d’aujourd’hui. Elle n’est ni la Libye ni le Mali…et dispose d’une armée entraînée et bien équipée, qui s’appuie sur une population dans son immense majorité profondément patriote.

Bernard DESCHAMPS

17/04/2014   

Partager cet article

Repost 0
Published by bernard-deschamps.over-blog.org
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ww.bernard-deschamps.net
  • ww.bernard-deschamps.net
  • : Blog consacré pour une grande part aux relations entre l'Algérie et la France.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens