Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 13:05

ANNABA

  HIPPONE

12  Avril 2012 10:00    Journal LIBERTE, Algérie

Législatives du 10 mai

La campagne a débuté tambour battant à Annaba

Par : Badis B.

Au premier jour de campagne pour les législatives du 10 mai, la fièvre s’empare de Annaba et le travail de proximité a bel et bien commencé. Ainsi, à peine lancée la course pour les sièges de l’APN s’accélère de plus en plus, surtout au niveau des bourgs les plus isolés de la wilaya de Annaba où l’on signale le va-et-vient des politiques et des personnalités.
À l’occasion du lancement de la campagne, tous les candidats des 39 partis et 5 listes indépendantes affûtent déjà leurs armes pour remporter des sièges parmi les 8, mis au concours le 10 mai prochain.  
La campagne électorale a été débutée de manière marquante à Annaba, hier dès la première heure, par le FND, qui a entrepris de présenter directement ses candidats à la population de la ville chef-lieu de wilaya sur le cours de la Révolution. Une démarche qui n’a pas manqué de surprendre par son originalité car le chef de file de ladite liste, Tliba Baha-Eddine, un dissident du vieux parti, a choisi de s’entourer en la circonstance autant par des personnalités connues dans la région que par des jeunes représentants des quartiers populaires de Annaba.
En outre, le choix de certains partis politiques engagés dans ces législatives de placer des femmes têtes de liste, à l’image de l’avocate Chebli, née Baiaza Nabila, très connue et respectée sur la scène annabie, qui conduit la liste du Mouvement populaire algérien (MPA) de Amara Benyounès, a donné à ce rendez-vous électoral une autre dimension dans la course aux huit sièges. Enfin, plus 1 800 rassemblements et rencontres ont été programmés durant cette campagne, signale à cet effet la Commission de wilaya de surveillance des législatives.
De son côté, la direction de la réglementation et des affaires générales (Drag) de la wilaya de Annaba, a enregistré pour cette échéance électorale, une augmentation du nombre d’électeurs qui a atteint 417 807 au 31 décembre 2011, dont 9 331 nouveaux inscrits.
L’on dénombre  aussi la radiation de 1 841 pour différentes causes (décès ou changement de résidence), après des déclarations ou des contrôles effectués sur les registres d’état civil.
Enfin, la wilaya de Annaba s’est dotée pour la circonstance de 141 centres et 903 bureaux de vote, lesquels seront encadrés par 7 000 agents. Pour les besoins de la campagne électorale, il a été réservé 19 salles.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bernard-deschamps.over-blog.org
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ww.bernard-deschamps.net
  • ww.bernard-deschamps.net
  • : Blog consacré pour une grande part aux relations entre l'Algérie et la France.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens