1 000 € seront remis au Secours Populaire pour les sinistré.es de Libye et du Maroc. (Collecte auprès des spectateurs et don de l'association organisatrice France-El Djazaïr)
Lire les commentaires après les photos...
LES SPECTATEURS REAGISSENT :
Trés bon concert, j'ai vibré à l'écoute de certains morceaux, musique Kabyle , Berbère, et de cette adaptation "voisine "en jazz ..pour finir, des chants des Touaregs , ces hommes au regard mystérieusement bleus, la peau tannée, ne faisant qu'un avec le désert, et dont Théodore Monot a su si bien les décrire, les respecter, les aimer...Toute sa vie. Bravo à cette participation. Solidarité et plus avec ces peuples, en particulier pour nous, "ceux qui vivent " encore, et ont participé chacun à leur façon à la lutte pour leur indépendance, en particulier pour L'Algérie. Merci au camarade Bernard Deschamps pour cette initiative .Merci à toi André, cher camarade frère d'armes aussi, retenues autant que possible, à l'encontre d'une guerre" imbécile et sans issue "
Michel ONGULHAC
___________________________
Bonjour Michel
Merci pour ce mot […] Comme toi, j'ai beaucoup apprécié ce moment musical. Un beau cœur de femme, de très bons musiciens et le chef Amine Soufari qui est un arrangeur génial inspiré par le jazz.et aussi la musique Sud-américaine comme quizas, quizas, quizas, air sur lequel nous dansions durant notre jeunesse. Le tango était également présent dans une interprétation.
Durant le concert je pensais que durant 132 ans la France a étouffé cette culture issue de l'autre rive de la méditerranée..
Quel plaisir de voir les femmes danser sur les rythmes très entrainants. Elles osent ce que nous, nous n'osons pas faire.
André GENOT
__________________________
Présent hier après-midi à l'évènement musical "d'une Rive à l'autre" pour le Conseil départemental du Gard .Une soirée extraordinaire en présence de 35 musiciens et choristes sous la direction d'Amine Soufari. Une musique entrainante Chàbi Algero Andalouse.
Vraiment merci pour votre accueil magnifique !
30460 Lasalle