Les 35 musicien.nes et choristes du groupe Dune rive à l’autre, sous la direction du jeune chef Amine Soufari originaire de Laghouat aux portes du désert, alternent les plages musicales du folklore algérois (chaâbi) et des textes poétiques sur le thème Qui de toi ou de moi est l’étranger de l’autre ? inspiré d’une phrase de L’arbre à dires du grand écrivain algérien Mohammed Dib.
L'ensemble propose une musique traditionnelle algérienne arrangée pour un orchestre "symphonique" atypique, avec accordéons, viole de gambe, sousaphone, clarinette basse, saxos, chœurs... Les arrangements sont faits par Amine à partir de pièces traditionnelles collectées en Algérie. Le concert de l'ensemble "Dune rive à l'autre" est un rêve de fraternité, de liberté et d'échange. La joie, la fête, la danse mais aussi la douceur et la nostalgie sont les émotions que Dune veut partager avec son public.
Ce concert est dédié aux victimes des terribles sinistres de Libye et du Maroc.
La scène nationale Le Cratère d'Alès a programmé cette jeune formation pour les prochains mois, avant son départ pour des concerts à Alger, Tizi-Ouzou et Laghouat en 2024.
Réservation recommandée:
Adultes : 15€, enfants : gratuit jusqu'à 15 ans
Oucine Benchouyeb
0612648113
Bernard Deschamps
0680254011