Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2021 1 27 /12 /décembre /2021 17:27

Le 27 décembre 1978 disparaissait  le Président de la République  Algérienne Démocratique et Populaire, Houari Boumediene qui a consolidé l'indépendance de son pays et l'avait engagé sur la voie du socialisme. C'est sous sa présidence, dans le prolongement de celle d'Ahmed Ben Bella, que l'Algérie  a développé les services publics et mis en oeuvre une audacieuse politique sociale,  agricole et d'industrialisation, de santé pour tous et d'éducation. 

Le peuple algérien ne l'a pas oublié.

B.D.

A Guelma, avec en arrière plan la modeste demeure où est né Houari Boumediene.

A Guelma, avec en arrière plan la modeste demeure où est né Houari Boumediene.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bernard Deschamps
Oui, en effet, François Kaldor. Ce sont les méandres dramatiques de l'"histoire humaine. Sous sa présidence Bachir Hadj Ali a été torturé. Et c'est sous son impulsion que l'Algérie a décollé et réalisé une remarquable politique sociale. J'ai des avis contradictoires sur la question de savoir s'il était au courant des tortures infligées au Secrétaire général du PCA dont le martyr a été représenté par un tableau bouleversant de Mohammed Khada que j'ai pu voir au domicile de celui-ci à Alger.
Répondre
B
Reçu de François Kaldor:
Il me semble qu'il est arrivé au pouvoir par un coup d'Etat contre Ben Bella...?
Répondre
K
Parler de boumediene sans cite le mal qu'il a fait a tants de vrais patriotes algeriens ,est un peu etonnant pour un vrai ami de l'algerie .Il ne faut pas oublie qu'il est derriere la sequestration des ossements de si Alloues et si Amirouche ,sans parler des grandes figures qu'il a fait assasiner KHIDER, CHAABANI,krim belkacem ect ect ect.......petite anecdote , voire combien de fois boumediene est venu au front , de 54 a 62 ,
1 seule fois,voire video de zerari rabah qui etait sous ses ordres ,il en temoingne sur youthube
Répondre

Présentation

  • : ww.bernard-deschamps.net
  • : Blog consacré pour une grande part aux relations entre l'Algérie et la France.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens