Un vidéaste dénommé Papacito a publié une vidéo dans laquelle il tire avec une arme à feu sur un mannequin censé symboliser un électeur de gauche. Un "appel au meurtre", a dénoncé Mélenchon.
Après la diffusion d'une vidéo dimanche - désormais retirée par YouTube - d'un vidéaste d'extrême droite dénommé Papacito, dans lequel on le voit (photo ci-jointe), au côté d'un autre youtubeur, tirer avec une arme à feu sur un mannequin symbolisant un électeur de gauche, le secrétaire national du Parti communiste (PCF) Fabien Roussel a fait part de son intention de saisir la justice.
"Les communistes et Jean-Luc Mélenchon sont pris pour cible dans une vidéo d'extrême droite d'une rare violence", a écrit le candidat à la présidentielle sur Twitter ce lundi. "Il faut mettre fin à ce climat de violence. Au nom des communistes, je saisis le procureur de la République."
Dans la vidéo, le mannequin est notamment affublé d'un tee-shirt portant la mention" Je suis communiste" et d'une casquette estampillée d'un marteau et d'une faucille.