Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2020 1 10 /02 /février /2020 22:01

              

CE  JEUDI 13 FEVRIER à 13h.30

DEVANT LE PALAIS DE JUSTICE (NÎMES)

Y compris si le procès de Riposte laïque est reporté en raison du mouvement des avocats contre la casse des retraites.

La description  de Riposte laïque par Wikipédia :

« Riposte laïque est un site web d'extrême droite créé en septembre 2007 qui se présente comme appartenant au mouvement laïc. À l'origine de plusieurs controverses (rapprochement avec l'extrême droite, participation à des actions communes avec le Bloc identitaire, le site consacre la plus grande partie de ses articles à une islamophobie ouvertement déclarée […] Le journal en ligne Riposte laïque est de langue française. Cependant, depuis le 12 octobre 2012, il est édité par l’association Riposte laïque Suisse en raison des polémiques violentes qu'il suscite. Cette délocalisation ne l'immunise pas de conséquences judiciaires, cependant : ainsi, il est poursuivi en 2016 pour incitation à la haine […] En 2014, Riposte laïque soutient l'organisation d'une manifestation en faveur d'un référendum sur la remigration ; Tasin et Cassen y prennent la parole. […] Riposte Laïque est à l'origine de l'association Résistance républicaine.

 

L’express, 23/03/2012

« Les propos litigieux concernent deux éditoriaux postés sur le site de l'association le 11 octobre et le 12 décembre 2010.  Le premier était intitulé "Pourra-t-on vaincre l'offensive islamiste par les seuls moyens démocratiques?". Le second, "Occupation: bien sûr que les prières dans la rue, les voiles, le halal et les mosquées sont des symboles d'occupation et de conquête".

Dans son jugement, la 17e chambre a estimé que le premier texte "entend manifestement imposer dans l'esprit du lecteur" que les musulmans "constituent, dans leur ensemble, un groupe irréductiblement étranger à la nation française qu'ils mettent en péril par leur nombre croissant et leurs visées expansionnistes." […] Pour les juges parisiens, de tels propos sont "de nature à inspirer la peur, le rejet et l'exclusion, voire la violence" envers les musulmans et à ce titre doivent être condamnés. Dans un communiqué, la LDH se félicitait vendredi de "cette décision qui rappelle que nul ne saurait s'en prendre, sous couvert d'une fausse laïcité, à la liberté de conscience et prôner l'exclusion". 

Leurs dirigeants et collaborateurs:

L’Ordonnance de renvoi devant le Tribunal correctionnel de Nîmes rendue le 10 décembre 2019, à la suite de ma plainte, indique :

« Bernard Deschamps expliquait qu’il ne connait pas Martin Moisan, l’auteur de cet article (objet de ma plainte, ndlr) ni Guy Sebag désigné comme directeur de la publication du site Riposte laïque.

« Il  est également constaté que sur le site WWW.resistancerepublicaine.eu demeure un article intitulé « il aime « Allah Akbar » le communiste Bernard Deschamps est-il un assassin en puissance ? mis en ligne le même jour que l’autre article et rédigé par Christine Tassin. »

« Une Commission rogatoire était ordonnée le 25 juin 23018 notamment aux fins d’identifier la domiciliation de Martin Moisan, Guy SEBAG et Christine TASIN […] Il ressortait que Guy SEBAG ne résidait plus en France mais s’y rendait occasionnellement étant domicilié […] en Israël et que Martin MOISAN était domicilié au QUEBEC […] Christine TASIN reconnaissait être l’auteur de l’article […] Christine Tassin était alors mise en examen pour diffamation, injures publiques envers un particulier […] et provocation publique ou à la haine ou à la violence. » (surligné par moi, BD).

  LE RASSEMBLEMENT EST MAINTENU

                   CONTRE L’EXTRÊME-DROITE

                CE  JEUDI 13 FEVRIER à 13h.30

         DEVANT LE PALAIS DE JUSTICE (NÎMES)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ww.bernard-deschamps.net
  • : Blog consacré pour une grande part aux relations entre l'Algérie et la France.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens