Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2018 3 24 /10 /octobre /2018 13:53

Algérie Presse Service

 24 octobre 2018

Le député du parti du Front de libération nationale (FLN), Mouad Bouchareb, a été élu mercredi à la majorité nouveau président de l’Assemblée populaire nationale (APN) en remplacement de M. Said Bouhadja.

Bouchareb a été élu à main levée lors d’une séance plénière présidée par le député Hadj Laib en sa qualité de doyen des membres de l’APN.

Sur l’ensemble des 321 députés qui ont voté lors de cette séance, 320 ont voté oui (33 par procuration), alors qu’un député s’est abstenu.

Avant son élection à la tête de la chambre basse du Parlement, M. Bouchareb (47 ans) élu de la wilaya de Sétif au titre de la 8ème législature, issue des élections législatives de mai 2017, occupait le poste de président du groupe parlementaire du FLN.

 

 

Algérie 24 

 Mouad Bouchareb a été plébiscité, ce mercredi 24 octobre, lors d’une séance plénière à la tête de l’Assemblée nationale populaire (APN). Sa désignation intervient après une âpre crise parlementaire qui a duré plus de trois semaines.

Né le 18 février 1971 dans la wilaya de Sétif, le nouveau troisième homme fort de la hiérarchie étatique est un militant du FLN. Il est le deuxième plus jeune président de la chambre basse du parlement.

Mouad Bouchareb a fait ses armes d’homme politique dans les différentes structures de l’ex parti unique, où il a occupé plusieurs postes, notamment au sein du comité central.

En 2012, le jeune politique brigue un premier mandat de députation à l’âge de 41 ans. C’est durant que son nom s’est fait connaitre lorsqu’il a été désigné vice – président de l’APN sous la présidence de Mohamed Larbi Ould Khelifa.

Se représentant pour les échéances de 2017, le parlementaire a été désigné président du groupe parlementaire du vieux parti, sur instruction de Djamel Ould Abbes.

Candidat unique, Mouad Bouchareb sera élu à main levée à la majorité des suffrages exprimés. Son mandat de président durera jusqu’à 2022, sauf « incident de parcours » comme s’est amusé à dire Ould Abbes.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ww.bernard-deschamps.net
  • : Blog consacré pour une grande part aux relations entre l'Algérie et la France.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens