Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2018 4 21 /06 /juin /2018 06:41

 

Merci de votre présence en aussi grand nombre à la soirée-dédicace du 19 juin. C’est bien sûr pour moi un précieux encouragement, mais j’en suis heureux surtout pour l’Algérie, ce pays et ce peuple si méritants et si souvent injustement décriés. L’Algérie que j’aime.

   J’avais délibérément choisi la date du 19 juin, date anniversaire de la mort des premiers martyrs algériens de la guerre d’indépendance guillotinés le 19 juin 1956, Ahmed Zabana et Abdelkader Ferradj. L’intensité de la minute de silence que nous avons observée témoigne de l’horreur éprouvée face à un tel crime.

    Merci à Monsieur Mohamed Seoudi, Consul d’Algérie à Montpellier et au Consul-Adjoint pour leur présence. Merci aux responsables d’associations, partis et organisations : Vincent Bouget, secrétaire départemental du PCF ; Denis Lanoy, secrétaire de la section de Nîmes du PCF ; Monique Chevallier, Janie Arnéguy, Nicole Ziani, responsables de France-Palestine-Solidarité Nîmes ; Oucine Benchouyeb, Michel Berthier, Ali Tourki, Saïd Mezghena, Madjid Deghmous de France-El Djazaïr.

    Merci aux élus et personnalités : Nicole Bouyala, ancien maire de Saint-Quentin-la Poterie ; Alain Clary, ancien député-maire de Nîmes ; Christian Bastid, Vice-président du Conseil départemental du Gard ; Sylviane Camarasa de Compomakete ; Jean Asselmeyer, cinéaste, directeur du Panorama du Cinéma Algérien. Le Président Denis Bouad et Patrick Malavieille, Vice-président du Conseil départemental nous avaient adressé leurs excuses.

     Merci à Hacène, Massinissa, Nacer et Zakaria pour avoir fait danser la salle sur des airs de musique kabyle et chaoui et dont la prestation a suscité des youyous. Merci à Thierry pour la qualité de la sonorisation réalisée pourtant dans l’urgence.

     Merci aux ami(e)s qui ont tenu le buffet très apprécié.

     Merci à Serge Camboulives et à l’équipe du CMCAS de l’EDF pour leur présence amicale et active.

     Merci à Alain Nunez et aux bénévoles de la Librairie Diderot récompensés de leur engagement par le nombre de livres vendus, un des plus important qu’ils aient réalisé.

     Merci à vous toutes et tous qui, par votre présence chaleureuse, avez donné à cette soirée un cachet à la fois émouvant et fraternel.

Bernard DESCHAMPS

20 juin 2018

-Les commandes peuvent être adressées à/ bernarddeschamps30@gmail.com

MERCI !
MERCI !MERCI !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ww.bernard-deschamps.net
  • : Blog consacré pour une grande part aux relations entre l'Algérie et la France.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens