Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2018 7 10 /06 /juin /2018 07:14

samedi 9 juin 2018

par  Alger republicain

 

Ferhat Mehenni, le chef des séparatistes de Kabylie a jeté le masque lundi dernier à Londres d’où il a adressé un appel à peine voilé à la jeunesse de Kabylie pour prendre les armes afin que l’indépendance de cette région « devienne une réalité ». Il a pris soin de maquiller ces groupes armés sous l’appellation de « corps de contrainte » et de

« sécurité»

Mais la ficelle est grosse. Certains commentateurs ont qualifié cet appel de " surprenant». On se demande en quoi son « ordre du jour » peut-il constituer une surprise pour quiconque a suivi l’évolution de ce triste sire, ses discours racistes, son intention d’ouvrir une ambassade d’Israël à Tizi Ouzou aussitôt que la sécession aura été proclamée. N’y voient un geste « surprenant » que ceux qui refusent de comprendre que derrière cet individu peu crédible, voire loufoque, se tiennent des Etats impérialistes tissant leur toile d’araignée venimeuse pour faire éclater l’unité territoriale des peuples réfractaires au diktat des USA ou de l’Union européenne dont l’objectif est de mettre directement la main sur les régions riches en pétrole et en gaz. Susciter la zizanie entre les différentes composantes régionales d’un peuple est la tactique favorite des adeptes du « diviser pour régner ». Dresser les travailleurs les uns contre les autres selon leurs langues maternelles et leurs pratiques religieuses est, croient-ils, un moyen infaillible pour les mettre à genoux, les réduire à la misère et leur faire accepter l’exploitation et l’oppression. Chacun peut constater les conséquences tragiques de ces ingérences dans l’ex-Yougoslavie, au Soudan ou en Birmanie, où cette fois le sort des Royingas musulmans face aux bouddhistes fait couler des flots de larmes de crocodiles à ceux qui hier adulaient ces derniers avant de les honnir parce que la présidente de ce pays a commis le crime de se rapprocher de la Chine au lieu de s’agenouiller devant ceux qui il y a encore peu de temps la couvraient de flatteries sur tous les médias de la planète contrôlés par l’oligarchie mondiale.

Ne refusent de voir les faits têtus de la réalité des intrigues et des ingérences que ceux qui proclament « ringard » le fait de parler d’impérialisme et d’appeler à lutter contre lui et ses alliés-complices internes.

Pour le moment l’influence du MAK reste marginale mais pas au point de ne pas redouter les provocations qui déclenchent des engrenages mortels tant les dirigeants de ce mouvement sont enhardis par les clins d’oeil complices des officines impérialistes, leurs conseillers dans les coulisses du Grand Moyen Orient.

Les citoyens de la Kabylie dans leur très grande majorité tournent le dos à ces boutefeux.

Ceci explique pourquoi Ferhat Mehenni fait semblant de faire marche arrière en récusant les termes de « groupes armés ». Il tente de faire croire que « corps de contrainte » n’implique aucune violence armée ! Voyons, menacer quelqu’un qui refuse de les suivre dans leur aventure, étaler ses gros bras ou agiter ses poings, ce n’est que de la « contrainte » douce et amicale. Avant de passer à des méthodes plus musclées si le travail de persuasion « pacifique » ne donne pas de résultats !

La vigilance est à observer pour éviter les pièges et les provocations qui détournent des luttes unitaires contre l’exploitation, les plans de paupérisation, l’accaparement des richesses du pays par une minorité de rapaces, pour les libertés démocratiques et l’épanouissement de la culture amazigh et de toutes les cultures du pays.

R.N.

Partager cet article

Repost0

commentaires

sniper 10/06/2018 20:34

Cet individu .... ce constipé chronique se voit dans le costume d'un président de la république et, depuis Londres (quel courage !!!) appelle la jeunesse kabyle à prendre les armes contre leurs frères.
Il nous pousse pendant que ce crétin est à l'abri.

En tant que jeune Kabyle de Tizi Ouzou , en mon nom personnel et au nom de tous les kabyles qui m'entourent dans ce cercle culturel , nous invitons le constipé chronique, le bourré qui abonde de "courage" de venir ICI en Algérie ,et ne pas se cacher à Londres sous le protection du Mossad, pour dire ce qu'il a à dire.
Et c'est ICI que cet énergumène connaîtra la réponse des jeunes Kabyles en mesure de javelliser tout le territoire contre les raclures de son espèce qui méritent tous les vils qualificatifs.
Il est évident que l'idiot de MAK est le seul à rêver .
Pour le moment la vaillante ANP digne héritière de l'ALN veille au grain contre les canailles qui fantasment sur le dos du peuple qui a créé le 1°Novembre 1954.

Présentation

  • : ww.bernard-deschamps.net
  • : Blog consacré pour une grande part aux relations entre l'Algérie et la France.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens