Ah ! Ca ira, ça ira, ça ira…
J’ai envie de hurler. Depuis trois jours, à l’occasion du mariage du prince Harry, tout ce que les médias comptent de nostalgiques de l’Ancien régime, de contempteurs de la prise de la Bastille, nous inonde de leur adulation de la monarchie britannique.
Le comble a été atteint hier soir par une chaîne cryptée qui pendant une heure, au mépris de la liberté individuelle, a cloué au pilori la dirigeante de l’UNEF de la Sorbonne parce qu’elle porte le voile islamique et sans transition s’est extasiée sur la tiare (symbole de souveraineté) sertie de diamants de la future duchesse de Sussex.
Avec Gaza
Nos cœurs, samedi matin, dans le quartier populaire de Pissevin, battaient à l’unisson de celui des Gazaouis si cruellement éprouvés par le massacre de ces jours derniers mais résolus à poursuivre le combat contre l’occupation israélienne, comme nous l’a redit le correspondant sur place de l’AFPS que nous avons écouté en direct. Pierre Laurent, secrétaire national du PCF était présent et a renouvelé le serment de notre parti de tout faire pour les aider. Ce rassemblement, alors que la féria battait son plein en ville, réunissait à l'initiative de l'AFPS un nombre significatif de manifestants, mais sommes-nous au niveau du combat planétaire engagé et des immenses sacrifices consentis par le peuple palestinien pour sa liberté ?
BD, 20/05/2018