Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2018 4 01 /03 /mars /2018 16:54

L’AG de France-El Djazaïr s’est tenue le 18 février 2018. Le président, Oucine Benchouyeb (photo ci-contre) a présenté le rapport moral de l'exercice 2017. Un débat s'est engagé sur ce rapport moral  notamment sur le problème des adhérents qui n'ont pas Internet et qui se plaignent de ne pas avoir assez d'informations d'où la nécessité de relancer le bulletin d'information.

Le bilan financier de l’année 2017 et les budgets prévisionnels du Panorama du Cinéma algérien et de notre association ont été étudiés et discutés. Le déficit de l'exercice 2017 s'élève à 4026,28€. Il faudrait 80 adhésions nouvelles pour le couvrir.

Le Panorama du cinéma algérien n'aura lieu que si on obtient les subventions demandées. L'idée d'un financement participatif est évoqué. Nicole Ziani et le président vont se concerter pour lancer cette idée.

Bernard Deschamps a proposé d'offrir ses livres « Les Gardois contre la guerre d’Algérie » et « Le fichier Z » à toute personne adhérant à notre association. Cela pourrait rapporter environ 4 000 € et permettrait de retrouver d'anciens adhérents.  Cette proposition a été adoptée à l'unanimité.

Le rapport moral et les documents financiers ont été adoptés à l’unanimité.

L'assemblée a procédé ensuite à l'élection des membres renouvelables du Conseil d’Administration.  Le CA est inchangé, ont été réélus: Jean Asselmeyer, Oucine Benchouyeb, Pierre Clec'h, Madjid Deghmous, Fatima Daho, Marianne Durand. Michel Berthier a annoncé que pour des raisons de santé, il risque d'être souvent absent et qu'en conséquence, il faut élire un secrétaire. Abdelaziz Zitouni a accepté   de remplacer Michel Berthier lors de ses absences.

Le Conseil d'administration comprend 11 membres:

Jean Asselmeyer, Oucine Benchouyeb, Michel Berthier, Pierre Clec'h, Fatima Daho,  Madjid Deghmous, Marianne Durand, Sadok Gharbi, Essaïd Mezghena, Ali Tourki, Abdelaziz Zitouni.

 Jean Asselmeyer a fait ensuite le point sur le projet de Panorama qui est prévu du 21 au 27 septembre 2018. Il souhaite que la jeunesse soit beaucoup plus présente dans ce 10ème panorama. Des séances en plein air sont envisagées. Le prochain CA devra créer plusieurs commissions pour l'organiser (finances, recherche de lieux de projection, communication). La représentante de l'Association " Grand écran pour tous" d'Aigues-Mortes", présente à notre AG, a proposé  de dégager le lundi et un autre jour pour des projections. Il y aura également un lien avec les manifestations du "Temps de la Palestine".

 

FRANCE-EL DJAZAÏR A TENU SON ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ww.bernard-deschamps.net
  • : Blog consacré pour une grande part aux relations entre l'Algérie et la France.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens