Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2018 3 10 /01 /janvier /2018 09:43

Le Maire FN de Beaucaire supprime les plats de substitution dans les cantines scolaires de sa ville à compter du 8 Janvier. La réaction des communistes Beaucairois
 

Pour le respect de tous les enfants !
Ainsi donc, comme annoncé dans le dernier magazine municipal, les menus publiés sur le site internet de la Ville confirment la fin des repas de substitution dans les cantines scolaires, dés cette rentrée de Janvier.
Les Communistes de Beaucaire condamnent un...e décision qui n’a été ni discutée ni votée en Conseil Municipal, alors que des centaines d’élèves fréquentent les services de restauration.
Par ailleurs, tous les enfants, quels qu’ils soient, doivent se sentir accueillis avec une égale dignité et dans le respect de ce qu’ils sont, sans avoir le sentiment d’être écartés. Ce qui ne sera plus le cas dès lors que certains ne fréquenteront plus les cantines en raison de leurs pratiques alimentaires. L’Ecole ne doit pas devenir un terrain de jeux politiciens, surtout lorsque le principe de laïcité invoqué pour une telle mesure est allègrement bafoué dans cet autre lieu emblématique de la République laïque qu’est la Mairie, en cette période, par une exposition liée à une religion précise.
Jean-François Milesi, animateur de la Section PCF de Beaucaire

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ww.bernard-deschamps.net
  • : Blog consacré pour une grande part aux relations entre l'Algérie et la France.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens