Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2018 5 12 /01 /janvier /2018 15:32

Où partir en 2018 ? Notre top 10 des destinations à découvrir

                                                                  10

                                        ALGÉRIE

 

Contre toute attente, son nom résonne chez les initiés comme LA dernière capitale tendance du Maghreb. Alger a le vent en poupe. Un air de renouveau file entre l’héritage culturel de sa casbah classée par l’UNESCO, l’amphithéâtre de ses collines dégringolant dans la Méditerranée, ses bâtiments années 50, en plein revival. Des quartiers entiers se transforment et voient fleurir restaurants ethniques, burger et sushi bars, roof top et boutiques de déco. Ainsi, dès le printemps prochain (la saison la plus agréable), Voyageurs du Monde propose de renouer avec l’amitié franco-algérienne. Se perdre entre les édifices néo-mauresques et haussmanniens d’Alger la blanche, admirer les collections préhistoriques du musée du Bardo, flâner dans le jardin d’Essai et à Bab el Oued, découvrir les sites antiques de Tipaza et de Cherchel et rencontrer les artisans de la casbah… Un Alger intimiste, dans les pas de spécialistes. Une expérience à vivre définitivement en 2018.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bidon 12/01/2018 18:39

Ou partir en 2018 ? Dommage d'avoir changé la photo qui illustre l'article de VM. Je trouve la photo originale plus belle , très animée, elle nous éclair sur la vie quotidienne des algériens dans les rues d’Alger ensoleillée. Mais je me demande pourquoi l'avoir changé ? Merci pour tous vos articles. Je rêve d'y aller un jour..Pascal Bidon.

Bernard DESCHAMPS 12/01/2018 19:36

Vous avez raison. J'ai remis la photo originale. D'autant que je connais bien ce quartier que j'aime près de la Grande Poste.

Présentation

  • : ww.bernard-deschamps.net
  • : Blog consacré pour une grande part aux relations entre l'Algérie et la France.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens