Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2017 2 17 /10 /octobre /2017 18:53

11 octobre 2017 (extrait)

« Cher Bernard,

Ta lettre concernant la présence du MAK à la dernière fête de L’Humanité a retenu toute mon attention et j’en partage le contenu.

En effet, le MAK est un mouvement séparatiste de Kabylie soutenu par la droite israélienne dans son combat contre le gouvernement algérien.

Ce mouvement a demandé un stand à nos services en les trompant avec le nom d’une association. Malheureusement nous avons manqué de vigilance faute de moyens humains.

Nous veillerons à ce que de tels dysfonctionnements et tromperies ne puissent se reproduire.[…]

Reçois, cher Bernard, mes salutations. 

Patrick Le Hyaric

Directeur de l’Humanité »

UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE SOLIDARITE ET QUELQUES REFLEXIONS

   Ma protestation contre la présence du MAK à la fête de l’Huma a entraîné un déferlement de commentaires haineux, d’injures et de menaces à mon encontre sur mon blog et sur les réseaux sociaux. Je me suis interrogé : n’allaient-ils pas donner une fausse image de l’Algérie et de son peuple ? Ne fallait-il pas les effacer ? Je les ai maintenus afin que chacun(e) puisse juger de la dangerosité des individus qui composent ou soutiennent ce groupuscule séparatiste lié à l’extrême-droite française et israélienne.

   Je tiens à l’affirmer ici une nouvelle fois, le peuple algérien, dans sa diversité, est un peuple extrêmement chaleureux et accueillant. Il aspire à une amitié confiante entre nos deux peuples car il ne rend pas l’ensemble des Français responsables du colonialisme dont il a terriblement souffert.

   J’aime ce pays et ce peuple dont j’ai soutenu le combat pour l’indépendance et j’entretiens les meilleures relations, à la fois avec les autorités algériennes et avec l’opposition démocratique qui, les unes et les autres, respectent ce choix qui me permet d’exprimer mon opinion en toute liberté dans le respect de la souveraineté de l'Algérie.  Je précise que nul n’a jamais fait pression sur moi, ni tenté de m’acheter.

   Dans le Monde dur qui nous entoure, l’Algérie s’efforce de trouver sa place et, fidèle aux engagements de sa Révolution, elle pratique une politique extérieure de Paix et d'Amitié qui constitue un pôle de stabilité en Afrique.

   Le quotidien l’Humanité dont je suis un lecteur assidu depuis 1951, qui a payé cher son engagement pour l’indépendance de l’Algérie, n’a pu « faute de moyens humains », déjouer la manœuvre du MAK. Cela doit inciter chacun de nous, pour que continue de vivre cette voix progressiste, à donner au journal les moyens financiers de sa existence.

  C’est l’appel que je lance.

Bernard DESCHAMPS

Partager cet article

Repost 0
Published by bernard-deschamps.over-blog.org
commenter cet article

commentaires

Azul 25/10/2017 21:47

Quand l'antisémitisme devient quotidien dans les villes communistes....

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/10/24/01016-20171024ARTFIG00309-ces-francais-juifs-qui-fuient-la-violence-des-banlieues.php

quand il ne reste plus aux bolchéviques que la haine du juif et du Kabyle pour espérer encore grappiller quelques voix chez les arabo musulmans pour continuer à se maintenir dans les quelques municipalités qu'ils leur reste...

Vivement les prochaines élections municipales et notamment dans la banlieue parisienne pour que les franco kabyles s'activent à plumer la volaille communiste et finir le travaille que les Français ont commencés depuis 20 ans pour que cette idéologie crasse disparaissent à jamais de la carte électorale française!

Anwa wiggi 24/10/2017 00:13

Le Parti Communiste en tirera les conséquences.

Il a choisi de se ranger derrière la dictature Islamo baassiste d'Alger et de s'allier aux haineux anti sémites du gropuscule Euro Palestine de Dieudonné Mbala Mbala.
Aux prochaines elections, ils auront un aperçu!!!

Objectif n°1, faire basculer les villes de Saint Denis et d'Aubervilliers.

Saint Denis et Aubervilliers sont des villes Kabyles en région Parisienne.
Vous aurez nos réponses dans les urnes, Mesdames et Messieurs de la place du colonel Fabien.
Nous ferons campagne contre vos candidats.

Pour commencer, je lance aussi un appel à tous les Kabyles militants du PC et de la CGT à rendre leurs cartes.

Akli 24/10/2017 17:57

J'adhère a votre appel et je ferais tout autour de moi pour qu'aucun membre de ma famille,de mes amis ne votent pour ces faux démocrates qui pensent qu'ils vont grappiller des voix chez les arabo islamistes qui les détestent par ce qu’athées en perdant leur honneurs!
Partout ou il y aura un communiste je ferais tout pour contribuer à leur perte!
Ces fascistes rouges sont désormais les ennemis à abattre pour le peuple kabyle!

IZEM 23/10/2017 11:48

Vous croyez vraiment que c’est avec vos petites combines de petits staliniens sclérosés que vous allez empêcher le peuple kabyle d’accéder à son indépendance ?
Après avoir été l’œil de moscou en vendant aux Français que tout allait bien au pays des goulags vous pensez que vous allez nous faire gober que tout va bien aux pays des mafieux d’alger et que c’est les patriotes kabyles qui sont des « fascistes » alors qu’ils n’ont tués personne alors que vous pactisez avec ceux qui ont commis des crimes contre l’humanité et en ayant des dizaines de millions de morts sur la conscience ?
Vos manigances n’ont qu’un point positif, c’est de faire prendre conscience aux centaines de milliers de Kabyles qui vivent et votent en France de s’éloigner de peste rouge s’ils y en encore parmi eux qui croient à vos vielles lunes et de vous faire mordre la poussière lors des prochaines échéances électorales.
Les Français dans leur immense majorité vous ont définitivement tournée le dos faisant de vous des marginaux qui ne représentent plus personne. Vous avez trahi la classe ouvrière, vous avez trahi les valeurs françaises et notamment sa laïcité, et vous avez trahissez sans vergogne les peuples opprimés ! Mais qu’attendre d’autres d’adeptes d’une idéologie mortifères qui n’a apporté que le malheur aux peuples qu’elle a contaminé.
Vive la Kabylie libre et indépendante
Vive l’amitié JUDEO kabyle !
Vive la France des patriotes
Abat le nazisme, le communisme et l’islamisme les 3 fléaux de l’humanité !

AIT AHMED 22/10/2017 13:39

APPEL A RASSEMBLEMENT CE JOUR MAK-ANAVAD

ParAgence SiwelPosté le 21/10/2017
COORDINATION FRANCE DU MAK-ANAVAD

ET


Izmulen pour les droits des At-Mzab



Le MAK-Anavad France appelle conjointement avec IZMULEN, l’association des At Mzab, à un rassemblement ce dimanche 22 octobre 2017 à 15h00 Place de la République à Paris pour dénoncer l’arbitraire de l’État policier algérien et Exiger la libération sans conditions des prisonniers d’Opinion de Kabylie et d’At Mzab, et appelle les autorités marocaines à la raison dans le traitement des détenus Rifains. Leurs libération est une condition à l’apaisement avant de répondre politiquement aux revendications légitimes du peuple Rifain.

En effet, des détenus en grève de la faim meurent en silence dans les prisons algériennes.

Ils sont en grève de la faim pour protester contre l’injustice qui leur est infligée et les graves exactions commises à leur encontre. Ils sont victimes d’accusations montées de toutes pièces qui ont pour objectif de les emprisonner sans jugement sous prétexte de détention provisoire sans que leur droit à un procès équitable ne soit garanti et ce en flagrante violation des droits de l’homme.

Le mzab M. Bakir Alouani incarcéré à la prison de Taghardayt (Ghardaïa) est en grève de la faim depuis le 7 Septembre. Il proteste contre sa détention provisoire depuis près de deux ans sans jugement dans une affaire de « falsification » en l’absence du moindre document falsifié. En réalité cette détention est une mesure punitive afin de l’obliger, lui et sa tribu, de renoncer à leur revendication d’indemnisation des terres des At-Alouan d’une superficie de 40 000 hectares qui ont été spoliées par l’Etat algérien malgré les titres de propriété officiels illégalement saisis.

Le journaliste et blogueur kabyle, Merzoug Touati lui, est en détention préventive dans la prison de Bejaïa depuis Janvier 2017, est en grève de la faim depuis le 14 Septembre 2017. Il subit les pires traitements en raison de sa grève de la faim. Les gardiens pénitenciers l’empêchent de dormir la nuit en le réveillant toutes les 10 minutes. Il est interdit de sortir dans la cour depuis plusieurs jours et interdit de communiquer avec les autres prisonniers. Sa détention préventive est en violation des dispositions de l’article 123 du code de procédure pénale qui stipule que l’accusé reste libre pendant la procédure d’enquête. Merzoug Touati confirme qu’il est sous le coup d’un complot fomenté par certains éléments de la police et que la justice refuse d’enquêter sur ce point.

Le mzab Mohamed Baba-Nedjar, en prison depuis 2005, est entré en grève de la faim depuis le 18 Septembre 2017. Victime d’une manœuvre politique orchestrée par les autorités sécuritaires de Taghardayt (Ghardaïa), il est le plus ancien prisonnier politique en Algérie. Il se trouve actuellement dans la prison de Saida. Condamné à mort puis à la réclusion à perpétuité sur la base d’une simple accusation sans aucune preuve pour avoir refusé de faire un faux témoignage contre le docteur Kamaleddine FEKHAR dans une affaire de meurtre. Il demande un nouveau procès équitable lui permettant de réfuter l’accusation infondée dont il est victime. Pendant la dernière visite que sa famille lui a rendu, il a été ramené dans un fauteuil roulant. Il est très affaibli et sa santé s’est beaucoup détériorée et reste préoccupante. Il est face à la mort.

Le Kabyle Slimane Bouhafs est en prison ,depuis le 31 juillet 2016 à cause de sa foi. Il a choisi de se convertir au christianisme, droit garanti par la constitution algérienne et la déclaration universelle des droits de l’homme. Ce qui lui a valu une condamnation à cinq ans de prison en raison de sa croyance.Il avait observé une énième grève de la faim du 02 au 10 octobre 2017 pour protester contre les conditions de sa détention et le refus de satisfaire à ses demandes légitimes. Ayant purgé plus de la moitié de sa peine, sa demande de liberté provisoire pour cause de santé est resté lettre morte.

C’est le devoir de toute personne démocrate et éprise de justice de participer à cette action de solidarité.
Soyez nombreux.

Paris le 20 Octobre 2017.

Signés :
M.Beloucif pour le MAK-Anavad
M.Dabouz pour Izmulen
SIWEL 202136 Oct 17 UTC

PLACE DE LA REPUBLIQUE POUR EXIGER LA LIBERATION DE DETENUS D OPINION MOZABITES KABYLES EN GREVE EN ALGERIE ET A LA LIBERATION DES RIFAINS AU MAROC

AIT AHMED 21/10/2017 20:28

Extrait de la réponse de Ferhat mehenni a Ahmed Ouyehia :

" Si l'Algérie pour laquelle s'était sacrifié mon père avait pris le parti de reconnaître tous les droits des peuples qui la composent; que la liberté, la démocratie, les droits humains y étaient respectés ; si la préoccupation des gouvernements successifs était de construire un avenir à la jeunesse au lieu de les pousser à fuir, de cultiver le respect entre les identités en présence plutôt que de semer la haine pour les diviser, aurais-je eu l'idée de revendiquer l’indépendance de la Kabylie ? Je ne le crois pas. C'est parce que l'Algérie agonise que j'ai le devoir suprême de sauver la Kabylie.
Nous sommes ceux qui grâce à notre combat pour arracher l’indépendance de la Kabylie, ouvrons la voie pour permettre aux autres peuples de ce pays crée par la colonisation de suivre notre exemple. In fine le respect, la solidarité, la coopération, l’échange entre tous les peuples de ce territoire émergeront."
M. Ferhat Mehenni
Président de l’Anavad

Présentation

  • : ww.bernard-deschamps.net
  • ww.bernard-deschamps.net
  • : Blog consacré pour une grande part aux relations entre l'Algérie et la France.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens