Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2017 2 17 /10 /octobre /2017 18:53

11 octobre 2017 (extrait)

« Cher Bernard,

Ta lettre concernant la présence du MAK à la dernière fête de L’Humanité a retenu toute mon attention et j’en partage le contenu.

En effet, le MAK est un mouvement séparatiste de Kabylie soutenu par la droite israélienne dans son combat contre le gouvernement algérien.

Ce mouvement a demandé un stand à nos services en les trompant avec le nom d’une association. Malheureusement nous avons manqué de vigilance faute de moyens humains.

Nous veillerons à ce que de tels dysfonctionnements et tromperies ne puissent se reproduire.[…]

Reçois, cher Bernard, mes salutations. 

Patrick Le Hyaric

Directeur de l’Humanité »

UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE SOLIDARITE ET QUELQUES REFLEXIONS

   Ma protestation contre la présence du MAK à la fête de l’Huma a entraîné un déferlement de commentaires haineux, d’injures et de menaces à mon encontre sur mon blog et sur les réseaux sociaux. Je me suis interrogé : n’allaient-ils pas donner une fausse image de l’Algérie et de son peuple ? Ne fallait-il pas les effacer ? Je les ai maintenus afin que chacun(e) puisse juger de la dangerosité des individus qui composent ou soutiennent ce groupuscule séparatiste lié à l’extrême-droite française et israélienne.

   Je tiens à l’affirmer ici une nouvelle fois, le peuple algérien, dans sa diversité, est un peuple extrêmement chaleureux et accueillant. Il aspire à une amitié confiante entre nos deux peuples car il ne rend pas l’ensemble des Français responsables du colonialisme dont il a terriblement souffert.

   J’aime ce pays et ce peuple dont j’ai soutenu le combat pour l’indépendance et j’entretiens les meilleures relations, à la fois avec les autorités algériennes et avec l’opposition démocratique qui, les unes et les autres, respectent ce choix qui me permet d’exprimer mon opinion en toute liberté dans le respect de la souveraineté de l'Algérie.  Je précise que nul n’a jamais fait pression sur moi, ni tenté de m’acheter.

   Dans le Monde dur qui nous entoure, l’Algérie s’efforce de trouver sa place et, fidèle aux engagements de sa Révolution, elle pratique une politique extérieure de Paix et d'Amitié qui constitue un pôle de stabilité en Afrique.

   Le quotidien l’Humanité dont je suis un lecteur assidu depuis 1951, qui a payé cher son engagement pour l’indépendance de l’Algérie, n’a pu « faute de moyens humains », déjouer la manœuvre du MAK. Cela doit inciter chacun de nous, pour que continue de vivre cette voix progressiste, à donner au journal les moyens financiers de sa existence.

  C’est l’appel que je lance.

Bernard DESCHAMPS

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
le mak , n'est pas seulement un mouvement séparatiste , mais plus que ça, il est raciste , xénophobe et suprémaciste . Sans parler de ses liens fraternelle avec un état colonial qui persécute le peuple palestinien pour des considération raciste anti-arabe évidente . Son projet est un projet funeste de division du peuple algérien qui ne peut mener que vers le nettoyage ethnique et le malheur de tous , Un projet , bien entendu au profit des sionistes et des forces néo-coloniale , qui veulent voir l’algérie à feu et à sang .
C'est une grave erreur que de le considérer comme un mouvement pacifiste et démocratique , le lynchage de djamel bensmail est le fruit amer de cette dérive raciste et fascisante du mouvement de défense de la culture amazigh.
Répondre
A
Mr Deschamps,
Promesse tenue.
On n'insulte pas les Kabyles impunément.
Nous sommes des démocrates et des légalistes, notre réponse, vous l'avez eu dans les urnes.
Répondre
A
Monsieur Deschamps,
Le 24-10-2017, j'avais écrit que la diaspora Kabyle fera payer au PC son ralliement à la dictature Islamo baatiste d'Alger.
Promesse faite, promesse tenue.
Les Kabyles ont bien travaillé à Aubervilliers, au 2nd tour, le PC et sa candidate, madame Derkaoui vont plier bagages et disparaitre pour le bien d'Aubervilliers et de ses habitants.
Quant à Saint Denis, on va y arriver aussi.
Villetaneuse, c'est déjà fait.
Housst
Répondre
A
Quand l'antisémitisme devient quotidien dans les villes communistes....

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/10/24/01016-20171024ARTFIG00309-ces-francais-juifs-qui-fuient-la-violence-des-banlieues.php

quand il ne reste plus aux bolchéviques que la haine du juif et du Kabyle pour espérer encore grappiller quelques voix chez les arabo musulmans pour continuer à se maintenir dans les quelques municipalités qu'ils leur reste...

Vivement les prochaines élections municipales et notamment dans la banlieue parisienne pour que les franco kabyles s'activent à plumer la volaille communiste et finir le travaille que les Français ont commencés depuis 20 ans pour que cette idéologie crasse disparaissent à jamais de la carte électorale française!
Répondre
A
Le Parti Communiste en tirera les conséquences.

Il a choisi de se ranger derrière la dictature Islamo baassiste d'Alger et de s'allier aux haineux anti sémites du gropuscule Euro Palestine de Dieudonné Mbala Mbala.
Aux prochaines elections, ils auront un aperçu!!!

Objectif n°1, faire basculer les villes de Saint Denis et d'Aubervilliers.

Saint Denis et Aubervilliers sont des villes Kabyles en région Parisienne.
Vous aurez nos réponses dans les urnes, Mesdames et Messieurs de la place du colonel Fabien.
Nous ferons campagne contre vos candidats.

Pour commencer, je lance aussi un appel à tous les Kabyles militants du PC et de la CGT à rendre leurs cartes.
Répondre
A
J'adhère a votre appel et je ferais tout autour de moi pour qu'aucun membre de ma famille,de mes amis ne votent pour ces faux démocrates qui pensent qu'ils vont grappiller des voix chez les arabo islamistes qui les détestent par ce qu’athées en perdant leur honneurs!
Partout ou il y aura un communiste je ferais tout pour contribuer à leur perte!
Ces fascistes rouges sont désormais les ennemis à abattre pour le peuple kabyle!

Présentation

  • : ww.bernard-deschamps.net
  • : Blog consacré pour une grande part aux relations entre l'Algérie et la France.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens