Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2017 3 25 /10 /octobre /2017 15:19

NEWPRESS

 

Le RCD   .

 « L’État algérien doit assumer ses responsabilités, s’organiser pour la prise en charge de ces migrants qui ont fui les guerres, comme c’était le cas des Algériens pendant la Guerre de libération »  Le responsable à l’organique et chargé de communication au RCD, Aissiouane Yacine.

 

Yacine Yahiaoui, chargé de communication de TAJ, le parti d’Amar Ghoul :

« TAJ soutient la politique extérieure de l’Algérie et la question des réfugiés risque de ternir son image à l’étranger, d’où l’impératif de mettre en place un statut juridique permettant l’organisation de la présence des réfugies sur le sol algérien. L’Algérie a ratifié les conventions internationales, il est de son devoir de prendre sa part de responsabilité, chose que le gouvernement est en train de faire actuellement ».

 

 FFS  

Hassen Ferli, secrétaire national chargé de la communication au FFS : « On ne peut être insensible à cette détresse des migrants. Il faut une prise en charge de ce dossier de la manière la plus sérieuse, pour ne pas arriver à ce genre d’interprétations en donnant un statut bien clair à ces réfugiés, de s’occuper de leur santé et de leur sécurité. Les migrants ne peuvent qu’être traités de la manière qu’il le faut et dans le cadre des conventions internationales des droits de l’Homme ratifiées par l’Algérie ».

 

Le MSP.  

« Nous lançons un appel afin de trouver une forme juridique à la présence des migrants en Algérie et pour leur réserver un bon accueil loin de la discrimination et de la marginalisation. L’Algérie doit assumer la responsabilité du dossier des migrants africains »

 

Le parti Jil Jadid

L’Algérie est un pays africain et ces migrants viennent de pays africains voisins qu’ils ont fuis » à cause des conditions de vie déplorables. Ils ont besoin de notre soutien et de notre solidarité. »

Partager cet article

Repost0

commentaires

halim baby 25/10/2017 22:19

A tous ces partis qui s'inquiètent des frères sub-sahariens , il devraient descendre de leur perchoir et voir toute l'aide apportée par tout citoyen Algérien à ces réfugiés chez nous.
La collecte journalière en pièces de monnaie perçue par chaque réfugié est nettement supérieure au salaire mensuel d'un quelconque travailleur. Les épiciers qui échangent les pièces de monnaie contre des billets , sont les seuls témoins.

Présentation

  • : ww.bernard-deschamps.net
  • : Blog consacré pour une grande part aux relations entre l'Algérie et la France.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens