Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2017 5 13 /10 /octobre /2017 17:43

Communiqué

 Harcèlement et insultes menaçantes  à l'encontre de Bernard Deschamps, ancien député communiste du Gard, Président d'honneur de l'association France-El Djazaïr par une organisation  séparatiste complotant pour déstabiliser l'Algérie avec le soutien de l'Etat d'Israël dénommée "MAK".

 

  Suite à une lettre ouverte adressée par Bernard Deschamps à Patrick Le Hyaric, directeur du quotidien l'Humanité exprimant son désaveu quant à la présence à la dernière fête de l'Humanité d'un stand du MAK (Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie) Bernard Deschamps a reçu plusieurs lettres d'insultes émanant de cette officine et de ses sbires.

  Passons sur la vulgarité  inouïe des propos tenus, et attardons nous sur la réponse de la prétendue "porte parole de la présidence du gouvernement provisoire kabyle en exil "

 qui accuse Bernard Deschamps d'antisémitisme pour avoir évoqué l’accueil fait par Israël au président du MAK, Ferhat Mehenni. Cette porte-parole d'un gouvernement fantoche autoproclamé prend la défense du représentant d'Israël à l'ONU Danny Danon, opposant de droite à Netanyahou, partisan de la poursuite de la colonisation et ancien vice-ministre de la défense.

  Dénoncer la politique  coloniale de l'Etat d'Israël suffit à taxer notre président d'honneur d'antisémitisme.

  Comme si l'islamophobie explicite du MAK n'était pas elle-même un acte hostile vis à vis de ces autres sémites que sont les arabes et les musulmans d'Afrique du Nord.

Le projet d'indépendance du MAK pour la Kabylie consiste de fait à  créer une enclave pro- Israélienne en Afrique du Nord. Le MAK veut faire de la Kabylie une nouvelle colonie israélienne, Israël Etat colon par excellence, contribuant au projet de déstabilisation de l'Algérie. Pas étonnant que ces tristes personnages s'affichent sans scrupule avec  un groupe d'extrême droite champion de l'islamophobie comme "Riposte laïque”, ou encore Robert Ménard, Éric Zemmour, BHL, Éric Raoult, Valérie Boyer, le CRIF, UPJF, Jacques Kupfer, chargé des relations internationales du LIKOUD,  et Danny Danon. Les menées séparatistes visant à faire éclater l'unité de l'Algérie indépendante ne datent pas d'hier. A certains moments de l'histoire récente le pouvoir colonial français à  également joué cette carte biaisée.

  L'association France El Djazaïr condamne explicitement les agissements de cette officine  néo coloniale et se déclare solidaire de son président d'honneur Bernard Deschamps.

  Elle rappelle que les habitants de la Kabylie ont sacrifié leurs vies et leur liberté pour l'indépendance de  l'Algérie, y compris dans le Gard en particulier dans le bassin d'Alès. Certains de leurs descendants sont aujourd'hui des piliers de notre association et rejettent comme  l'ensemble de nos membres, citoyens français et algériens originaires de différentes régions, ces manoeuvres  abjectes tentant de diviser l'Algérie et de recoloniser les habitants de cette belle région qui ont  fait face à l'occupant français et où s'est tenu le congrès de la Soummam.

  Notre vocation est la promotion de l'amitié entre nos deux peuples, elle passe par le respect de l'indépendance de l'Algérie et de son unité acquise au prix du sang de ses martyrs.

  C'est dans cet esprit unitaire que nous commémorerons le 17 octobre prochain à Nîmes et Alès, les victimes de la police du gouvernement français assassinées le 17 octobre 1961.

 

Le Conseil d'administration de France El Djazaïr :

Jean ASSELMEYER, Oucine BENCHOUYEB, Michel BERTHIER, Pierre CLECH, Madjid DAGHMOUS, Fatima DAHO, Marianne DURAND, Sadok GHARBI, Said MEZGHENA, Ali TOURKI, Abdelaziz ZITOUNI.

le 13 octobre 2017

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Jusqu'a preuve du contraire, c'est la mafia des généraux et sa bete immonde islamiste qui ont assassinés en commentant des crimes contre l'humanité 300 000 algériens dans les années 90.. et ce n'est pas le MAK ou Ferhat Mehenni qui a commis ce génocide<br /> Jusqu'a preuve du contraire, ce sont les gendarmes algériens qui ont assassinés des centaines d'enfants kabyles a mains nues et fait des milliers des blessé en 2001 en utilisant des armes de guerre, simplement par ce que le peuple kabyle demandait son droit d'etre libre et de parler sa langue chez lui après que leurs grands parents se soient sacrifiés pour l'indépendance de l'algérie et qu'ont récompensé de cette manière, sans qu'aucun responsable ne soit jugé et comdamné ! Ce n'est pas le MAK ou Ferhat Mehenni qui a commandé ce crime de guerre, au contaire le MAK est né de ce crime abjecte de la dicature algérienne fait dans une totale impunité et avec la complaisance d'organisation croupion comme la votre payée pour absoudre les criminels de leur crimes!<br /> jusqu'a preuve du contraire ce sont les tenants de l'idéologie crasse arabo islamistes qui ont commandité les actes terroristes contre la jeunesse française au bataclan ou au stade de france et partout ailleurs en france... Ce n'est ni le MAK, ni Ferhat Mehenni qui sont responsable de ces crimes terroriste abjects... Bien au contraire, le MAK et à sa tête Ferhat Mehenni est lui allé manifester sans équivoque sa solidarité avec le peuple français et a dénoncé sans équivoque le terrorisme islamiste qui s'abat contre la jeunesse de France.. je ne me souviens pas avoir vu votre association manifester contre ceux qui tuent au nom de cette idéologie islamiste fasciste!<br /> A c'est vrai c'est le MAK qui n'a tué personne et appelé au meurtre de personne qui est un mouvement fasciste et quand ses sympathisant viennent mettre à nu lacheté abjecte c'est ceux que vous avez agressé simplement qui deviennent les bourreaux!<br /> C'est trés classisques chez les bolchéviques et les islamistes de toujours se présenter en victimes après avoir été pris la main avec couteau ensanglantée... Mais sachez bien une chose le peuple kabyle ira au bout de sa libération et de la même manière qui a chassé le colonialisme français il chassera le colonialisme arabo islamiste qui veut détruire sa jeunesse pour en faire de la chaire à canon pour servir les interets d'une idéologie criminel ou les petits desseins d'individus vils qui se cachent derrière des grands mots pour en réalité rentabiliser leur petit business familiale!
Répondre
A
Vous etes tous les mêmes, les bolchéviques et les islamistes... c'est pour ça que vous vous entendez çà merveilles, c'est vrai que staline votre gourou petit père des peuples s'était aussi bien entendu avec hitler, jusqu'au jour ou les charognards se sont mangés entre..<br /> Vous osez parler d'insultes, alors que vous etes l'insulte ré-incarnée à l'égard de la france que vous avez trahie et surtout à l'égard des algériens que vous avez vendu pour quelques poie chiche, quelques billets d'avion et quelques médaille pour faire plaisir a votre égo!<br /> Dans votre saillie infame digne d'un chayet comme disaient les algérois c'est à dire d'un chien aux odres de la mafia vous avez qualifié M. Ferhat Mehenni qui a fait 12 fois de la prison pour ses combats pour les droits de l'homme et pour le racisme de l'état algérien face aux peuples berbères colonisés par les arabo musulmans "d'extreme droite" alors que vous trificotez, brigandait avec les criminels de guerre, à savoir les généraux qui ont assassiné sans que vous n'ayez ouvert votre bouche baveuse des centaines de milliers d'algériens depuis la fausse indépendance volé par les anciens de l'armée france et par les gauchistes comme vous qui soutenez modicus la mafia d'alger et le roi boutelica qui bave comme un crapeau sur sa chaise roulante et qui a volé tout espoir d'un véritable changement dans ce pays ou plus de 6 millions d'algériens ont du fuir leur pays devenue une prison a ciel ouverte!<br /> Si vous aimiez vraiment l'algérie vous soutiendrait les vrais démocrates comme Ferhat Mehenni qui lui n'a aucune tache de sang sur la main, ni volé quoi que ce soit aux algériens ni meme profité d'un billet d'avion ou de chambre d'hotel comme vous et votre association de brigands au service de la mafia!<br /> Vous devriez avoir honte et vous cachez plus que terre; mais les gens vous, n'ont peur de rien meme pas du ridicule, c'est pour ça que vous etes la ou vous etres, dans votre fauteuil de président d'une association bannière depuis des années et jusqu'a votre mort comme tous les staliniens qui se respectent!!!
Répondre

Présentation

  • : ww.bernard-deschamps.net
  • : Blog consacré pour une grande part aux relations entre l'Algérie et la France.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens