Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2017 2 09 /05 /mai /2017 20:08

Plusieurs dizaines de personnes parmi lesquelles M. Mohamed SEOUDI, Consul d'Algérie à Montpellier et M. Roger GREVOUL, Président fondateur de l'association Cuba Coopération France, ont participé à Nîmes, à l'initiative de France-El Djazaïr,  à la cérémonie du souvenir du crime d'Etat perpétré par la France coloniale le 8 mai 1945 dans le Nord-Constantinois,  au pied du cèdre planté le 8 mai 1945 par le père d'Annie mon épouse, Daniel Mourgues, ancien Résistant FTPF. Les allocutions et notamment celle de notre président Houcine BENCHOUYEB ont insisté sur l'exigence de reconnaissance et de condamnation officielle par la France de ce crime d'Etat. Après le repas pris en commun, le film OAS a été projeté et commenté par son réalisateur Ali FATEH AYADI qui nous faisait l'honneur d'être présent à cette cérémonie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
l est déplorable, que Ancien Combattant de la Guerre d'Algérie, qui a travaillé a rechercher les documents officiels sur la FIN de la Guerre d'Algérie. Comme les derniers avec le lien -- http://www.ina.fr/audio/PHD94017840 Audio a écouter de la 8 minutes a la 11 minutes, ce qu'on peut voir avec le lien - www.ina.fr/video/CAF90002960 !!. Ou il est question de la Force Locale<br /> sur www.ina.fr/video/CAF90002960 - je me retrouve submergés par les événements de 1945 en Algérie. J'ai l'impression, que c'est volontairement que ceux-ci sont mis en avant, pour occulter encore la force locale algérienne, qui l'a été pourtant,pendant 50ans.
Répondre
Y
Il est déplorable, que Ancien Combattant de la Guerre d'Algérie, qui a travaillé a rechercher les documents officiels sur la FIN de la Guerre d'Algérie. Comme les derniers avec le lien -- http://www.ina.fr/audio/PHD94017840 Audio a écouter de la 8 minutes a la 11 minutes, ce qu'on peut voir avec le lien - www.ina.fr/video/CAF90002960 !!. Ou il est question de la Force Locale<br /> sur www.ina.fr/video/CAF90002960 - je me retrouve submergés par les événements de 1945 en Algérie. J'ai l'impression, que c'est volontairement que ceux-ci sont mis en avant, pour occulter encore la force locale algérienne, qui l'a été pourtant,pendant 50ans.
Répondre

Présentation

  • : ww.bernard-deschamps.net
  • : Blog consacré pour une grande part aux relations entre l'Algérie et la France.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens