Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2016 2 13 /12 /décembre /2016 13:09

 

Candidat à la primaire socialiste, Arnaud Montebourg vient de passer trois jours à Oran et Alger où il a rencontré plusieurs personnalités parmi lesquelles le Ministre des Affaires Etrangères Ramtane Lamamra ainsi que  Abdelmadjid Sidi-Saïd secrétaire général de l’UGTA  et   Djamel Ould Abbes le nouveau secrétaire général du FLN.

A son retour en France, interviewé par Ruth Elkrief sur BFM-TV il a notamment déclaré qu’en Afrique « l’Algérie est un pôle de stabilité ».

Avant la primaire de la droite, Alain Juppé s’était lui aussi rendu en Algérie. C’est un signe des temps…Ces démarches témoignent de l’importance de l’Algérie en raison de sa politique extérieure de Paix et de ses progrès intérieurs en divers domaines depuis qu’elle a réussi à surmonter la terrible décennie noire.

A quand une visite de Pierre Laurent au nom du PCF et de  Jean-Luc Mélenchon notre candidat à l’élection présidentielle ?

C’est Marie-George Buffet qui en 2006 a effectué la dernière visite officielle d’un responsable national du PCF en Algérie.

Bernard DESCHAMPS

13 décembre 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by bernard-deschamps.over-blog.org
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ww.bernard-deschamps.net
  • ww.bernard-deschamps.net
  • : Blog consacré pour une grande part aux relations entre l'Algérie et la France.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens