Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2016 5 25 /11 /novembre /2016 16:04

DEMAIN JE VOTE JEAN-LUC MELENCHON

Comme je l’ai indiqué à plusieurs reprises dans les assemblées du Parti Communiste Français, il eut à mon sens été utile de présenter un candidat communiste  en vue de l’élection présidentielle et de travailler à construire une candidature commune antilibérale qui,  le moment venu, en fonction des conditions, aurait pu être soit le candidat présenté par le PCF, soit un autre candidat.

Ce n’est pas le chemin qui a été pris par mon parti et je le regrette. Cela méritera un débat au futur congrès national du PCF.

Aujourd’hui, il est trop tard pour emprunter une telle voie. Nous devons en effet faire face à une situation d’une extrême gravité. A moins d’un miracle (auquel je ne crois pas) c’est un candidat de droite ou d’extrême-droite qui sera élu président de la République et ce que j’ai entendu des propositions de Fillon, de Juppé et de Le Pen, nous annonce des jours très, très difficiles. Il n’est donc pas de tâche plus urgente que de contribuer à créer un rapport des forces qui permettra à notre peuple de résister victorieusement à la politique que le nouveau pouvoir voudra mettre en œuvre.

 On ne peut pas compter pour cela sur un candidat du PS qui a cédé aux théories de l’ultralibéralisme économique et dont la politique ces cinq dernières années a été désastreuse. Le seul qui, malgré les préventions que nous pouvons avoir, a créé une dynamique antilibérale est Jean-Luc Mélenchon. Notre devoir est de contribuer, avec nos idées, à amplifier ce mouvement. Donc en développant notre propre campagne sans nous fondre dans la « France insoumise ». Nous devons le faire sans arrière-pensées avec la volonté qu’il réalise le score le plus élevé possible. C’est la condition pour être demain en mesure de mettre en échec la politique de la droite ou de l’extrême-droite. A terme, nos compatriotes nous en seront reconnaissants.

Je voterai donc demain en faveur du soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon.

Bernard DESCHAMPS

25 novembre 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by bernard-deschamps.over-blog.org
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ww.bernard-deschamps.net
  • ww.bernard-deschamps.net
  • : Blog consacré pour une grande part aux relations entre l'Algérie et la France.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens