Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2016 3 03 /02 /février /2016 13:13
Photo Algérie1.com
Photo Algérie1.com

Algérie 1.com

Le ministre algérien des affaires étrangères, Ramtane Lamamra a exprimé, hier à Ottawa (Canada), le soutien de l’Algérie à la coalition internationale contre l’Etat islamique tout en excluant toute participation aux opérations en cours en Irak et en Syrie.

Il a expliqué que « notre doctrine de non-alignement ne nous autorise ni à recevoir des bases étrangères sur notre territoire ni à faire sortir nos troupes dans des missions en dehors de nos frontières ». Le ministre algérien, qui a reconnu que l’intervention militaire internationale contre Daesh était devenue « inévitable », avertit qu’il ne faut pas que celle-ci « se transforme en catastrophe humanitaire pour les populations en Syrie, ce qui les pousserait à voir dans le terrorisme un moindre mal comparativement aux bombardements de la coalition internationale ». Le chef de la diplomatie algérienne, qui s’exprimait hier en marge d’une rencontre tenue hier à Ottawa avec des membres de la communauté algérienne établie au Canada à l’occasion de sa visite dans ce pays, a souligné que « l’Algérie est à l’avant-garde de la lutte contre le terrorisme » tout en rappelant qu’elle a joué un rôle clé au niveau de l’assemblée générale des Nations Unies et au Conseil de sécurité pour l’élaboration des textes qui structurent la coopération internationale contre le terrorisme.

A ce propos, Lamamra a rappelé que « la dernière pièce de l’édifice concerne l’interdiction du paiement des rançons. Donc, l’Algérie forte de son expérience, forte de ses convictions et de ses pratiques en matière de lutte anti-terroriste a beaucoup apporté à la communauté internationale ».

Partager cet article

Repost 0
Published by bernard-deschamps.over-blog.org
commenter cet article

commentaires

mehdi mountather 25/04/2016 15:53

Daech Boko Haram Al Saoud Bachar assed les dictateurs arabes et les chiites les vrais ennemis de l'islam pire que satan les franc maçons Henri Levy l'anti-christ l’architecte des révoltes arabe et la guerre en Ukraine et les non musulmans a l'enfer si la fin du monde 29.4.2016 ces multiplies séismes dans le monde en islam signe de la fin du monde aux êtres humains de se convertir a l'islam immédiatement avant ce cataclysme pour éviter la panique et l'enfer.

Présentation

  • : ww.bernard-deschamps.net
  • ww.bernard-deschamps.net
  • : Blog consacré pour une grande part aux relations entre l'Algérie et la France.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens