Mon cher José. Je vous ai adressé la lettre diffamatoire de Monique Ortega afin que vous en ayez connaissance. Vous voudrez bien remarquer je n'ai pas voulu faire partie du nouveau conseil d'administration et que je fais confiance à la nouvelle équipe (que je soutiendrai) car ses engagements sont conformes aux buts pour lesquels j'ai créé France-El Djazaïr, contrairement à la majorité précédente qui ne les respectait pas. Avant de porter un jugement sur les personnes, il faut être prudent, José, quand on ne connait pas l'histoire d'une association.
Cette lettre diffamatoire n'est pas signée de la présidente mais de l'ancienne présidente qui n'a pas été réélue à la suite de l'assemblée générale du 30 janvier 2015. Le nouveau président de France-El Djazaïr est M. Oucine BENCHOUYEB.
G
Gomez
15/02/2015 14:17
Bonjour à toutes et à tous, je suis José Gomez, d'Alès. Membre de France-el Djazaïr depuis peu, et qui ne sait pas s'il va renouveler son adhésion en 2015. Je me demande où est l'amitié, et QUI EST QUI dans tout ça? Pourtant, il m'avait semblé que notre association était porteuse d'un élan et d'un véritable projet. Fort heureusement, il y a plusieurs façons de manifester son amitié au peuple algérien et à ceux et celles qui en étant issus, sont aujourd'hui nos concitoyens. Je vis à leur contact chaque jour, et ils sont devenus une composante essentielle de ma vie. Cette amitié m'est aussi indispensable que l'air que je respire. C'est comme ça. En 1962, j' avais 12 ans quand mon grand père, républicain espagnol, m'a expliqué que l'avenir des peuples tendait toujours vers l'indépendance, fut-ce au prix de grands sacrifices. <br />
J'ai beaucoup de respect pour toi Bernard. J'aime ton parcours passé, ton engagement, et j'aime aussi ton blog qui apporte une réelle information que je me permet quelquefois de diffuser sur d'autres réseaux, en mentionnant la source. Je me réjouis aussi quand tu nous présente ta petite fille. Par contre, je trouve que tu es en train de te tirer une balle dans le pied quand tu persistes à nous envoyer des écrits comme "la haine et la diffamation"...Dans ce cas, il aurait été bien que tu nous communiques aussi la réponse de Médaction. De plus, il n'est pas possible de faire de commentaire sur ce post; c'est de l'info à sens unique, et c'est pourquoi je suis revenu ici, sur qui est qui...<br />
Quand on est le "créateur" d'une association, et ça n'est jamais seul qu'on y parvient, il faut s'attendre un jour ou l'autre à ce qu'elle s'émancipe. Je crois bien que c'est ça que tu ne parviens pas à accepter, mais il le faudra bien pourtant. Il est encore temps de le faire honorablement.